Hier ici ça causait popote, alors en toute logique, aujourd’hui, on enchaine sur le contenu de notre verre. Et je suis bien décidée à tordre le cou aux idées reçues. Figure toi qu’ici, à Nantes, en plein coeur du pays du Muscadet, ce doux breuvage souffre encore d’une sale réputation qui lui colle au goulot !

Heureusement certains vignerons engagés à l’image de Stéphane et Vincent Perraud du domaine des Cognettes, ou encore Vincent Caillé, se battent pour lui redonner ses lettres de noblesses. 2 producteurs, 2 valeurs sûres pour trinquer (avec modération!) pendant les fêtes ! Et par la même occasion, épater la galerie en ne dévoilant l’étiquette qu’après dégustation. Car oui, il y a de quoi être surpris !

Et comme chez tous les vignerons, le top, c’est d’aller chercher ses bouteilles au domaine directement. D’une part, c’est nettement moins cher, et ça fait une jolie balade… Et d’autre part, ils sont passionnants à écouter. Les entendre parler de leur amour du vignoble, c’est touchant. Et on apprend plein de trucs. Par exemple, tu le savais toi qu’un bon Muscadet se gardait 20 ans ?!?!

Et puis une bonne bouteille, en voilà un chouette cadeau, non?!?!

Stéphane et Vincent Perraud
Domaine des Cognettes
25 route de Saint Crespin
44190 Clisson
02.40.54.45.62
www.domainedescognettes.fr
 
Vincent Caillé
Domaine Le Fay d’Homme
3, les Coteaux
44690 Monnières
02.40.54.62.06
www.lefaydhomme.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “21 Décembre, trinquons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.