juin 222018
 

L’image contient peut-être : texte

En ce premier weekend de l’été, le programme est encore bien chargé ce week end côté sorties à Nantes, dans ses environs, et dans le vignoble !

Vendredi 22 juin

Pour ma part, je reste à Clisson puisque le Hellfest a commencé dès ce matin et à l’heure même où j’écris ces lignes, les basses résonnent dans mon chez-moi ! Hell Yeahhhhhhh ! C’est jusqu’à dimanche, c’est full de chez full, donc on n’y improvise pas une virée, mais les chanceux qui ont leur pass vont vibrer avec entre autres Iron Maiden, L7, Europe, Pleymo, Limp Bizkit, Megadeath, Marilyn Manson, et bien d’autres… notamment… Hollywood Vampires : THE groupe de Johnny Depp !!!

En parlant de Johnny Depp… Nantes se la joue Pirates des Caraïbes pour quelques jours en accueillant le galion El Galeon Andalucia, qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Black Pearl ! On peut le visiter tous les jours jusqu’au 1er juillet de 10:00 à 20:00, quai de la fosse sur le ponton du Belem.

Dans le cadre de La moisson des brasseurs, plusieurs brasseries ouvrent leurs portes dans la région, histoire de faire découvrir leur savoir-faire brassicole. Au programme : visites guidées, partages et rencontres… Plus d’infos sur www.lamoissondesbrasseurs.com

Samedi 23 juin

Le Hellfest continue… (voir vendredi)

Le Galeon Andalucia est toujours là… (voir vendredi)

La moisson des brasseurs continue… (voir vendredi)

Shoppiiiiiiiing ! Nantes à Coeur, c’est tout un tas d’animations dans le centre ville avec des concerts, des grandes tablées, des vitrines pimpées, une marelle géante et de la bonne humeur en pagaille ! Petit aperçu des festivités :

De 10 h à 19 h, de nombreuses surprises attendent les visiteurs dans les boutiques, comme dans la rue :

  • « La plus grande marelle du monde » rue des Halles. « C’est la 1ère oeuvre OFF du Voyage à Nantes ! », souligne Olivier Dardé. Imaginée par l’artiste nantais Du Bon sens (Jean-Marie Reymond de son vrai nom), elle se déploie de la place du Change jusqu’au cours des 50 Otages. Pour y jouer, en juillet et en août, il suffit de récupérer les balles disponibles chez les commerçants de la rue des Halles (sous échange d’une carte d’identité).
  • Des marchés de créateurs, de producteurs locaux et d’artisans sur les places Graslin, Félix-Fournier, Royale et le square la Pérouse
  • Une grande tablée, pour se restaurer et trinquer en musique de midi à la tombée de la nuit rue Jean-Jacques Rousseau.
  • 11 vitrines relookées façon street-art par l’école Brassard dans le quartier de la rue de Strasbourg. Un avant-goût des nouvelles enseignes détournées Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre par l’artiste Stéphane Vigny dans le cadre du VAN 2018.
  • Un vide-grenier dans le quartier de l’hôtel de ville
  • Une Zumba géante place Bretagne
  • Et aussi de nombreux concerts, expositions, dégustations  cadeaux  à gagner.

Dans le cadre de Nantes à Coeur justement, mon coup de coeur à moi, c’est l’Atelier Coeur forcément ! Que de « coeur » dans une seule phrase !!! Bref, Atelier Coeur ouvre les portes son concept-store / atelier pour un événement mêlant vide-dressing & corner shopping:
♡ VIDE DRESSING Mizué & co pour hommes / femmes / enfants
♡ CORNER SHOPPING créateurs C’est Bien Joli / Minuit Passé / Müz / Raoulle (petits prix, fin de collections, matières premières…) De 10:00 à 18:00, 14 rue Armand Brossard

Dimanche 24 juin

Le Hellfest continue… (voir vendredi)

Le Galeon Andalucia est toujours là… (voir vendredi)

La moisson des brasseurs continue… (voir vendredi)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.