fév 042015
 

Ahhh la fameuse question du coiffeur… Ça faisait longtemps qu’on ne s’en était pas préoccupé par ici. Et puis, c’est une rengaine qui revient tellement souvent « Et toi? Tu connais un bon coiffeur? » que je me suis dit que j’allais faire un petit florilège d’adresses qui ont retenu mon attention.

Le Tableau, mon coup de coeur

J’en avais déjà parlé ici il y a quelques mois et pour être tout à fait honnête, depuis que je suis passée par ce salon, je ne confie plus mes cheveux qu’à Jean-Lau qui coiffe divinement bien ! Et je sais de chevelure sûre que son acolyte Marie est tout aussi douée de ses ciseaux ! J’adore l’ambiance sans chichi, pas prise de tête qui se dégage du lieu. On se sentirait presque comme chez des copains. Et puis, l’oeil est vif, le coup de ciseaux précis, et j’en ressors à chaque fois complètement emballée. LE meilleur coiffeur de Nantes selon moi, que je conseille toujours les yeux fermés…

Le Tableau
13 rue Marceau à Nantes (à 2 pas du Bd Guist’hau)
Tel : 02 51 86 18 87
www.letableau-artisanscoiffeurs.com
 

Les Beaux Baumes, le plus cosy

Cette adresse est toute récente puisque c’est en décembre dernier qu’Isabelle a ouvert son salon dans une ancienne imprimerie. On passe un porche pour entrer, comme dans un appartement et à l’intérieur la rumeur de la rue n’est déjà plus qu’un lointain souvenir. On peut se laisser aller en toute tranquillité sans être scruté par les passants… Et puis dans cette atmosphère super chaleureuse, Isabelle propose les produits Davines dont j’étais fan dans ma vie parisienne et que je suis bien heureuse de retrouver à Nantes

Les Beaux Baumes
8 rue Marivaux, à Nantes (quartier Graslin)
Tel : 09 81 39 20 00
www.lesbeauxbaumes.com
 

La Kage, le plus éclectique

C’est l’une de vous qui m’a parlé de ce salon (coucou Chantal ^^) et j’ai carrément été séduite par leur site. 3 ambiances selon son style : Chic, Rock, ou Génération Y, que l’on retrouve dans le salon. Des artistes exposés pour parfaire sa culture tout en se faisant pomponner ! Super pratique : la possibilité de prendre rendez-vous directement sur leur site web ! On adore ! Top aussi les nocturnes des jeudis et vendredi soirs qui permettent de se faire coiffer jusqu’à 21:30 ! quand on court après le temps, on apprécie !

La Kage
1 rue Yves Bodiguel, à Nantes (près du marché Talensac)
Tel : 02 51 84 13 99
www.la-kage.fr 
 

Ambiance rétro pour Les Beaux Baumes…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  5 Responses to “3 coiffeurs à Nantes, 3 styles…”

Comments (5)
  1. Je confirme pour le Tableau, j’y suis allée grâce à ce blog, et Marie m’a fait la coupe que je n’espérais plus ailleurs… je suis EMBALLLEE!
    merci du tuyau!

    • Le meilleur coiffeur de Nantes selon moi ! Je n’ai jamais entendu personne dire qu’il avait été déçu, c’est assez dingue !

  2. Le Tableau, une adresse fantastique. De l’écoute, du conseil, pas d’extravagance. Parfait !

  3. Kikou ! Excellent ton blog ! J’ai une cousine qui m’a recommandé ce salon de coiffure. Elle a adoré le service ! Je compte m’y rendre la semaine prochaine. J’espère que je serai satisfaite du résultat !

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.