Ahhhhh voilà le genre d’initiative que j’aime ! Parce que l’union fait la force, Les Petits Shops, c’est 11 boutiques en ligne qui se sont unies pour mieux rayonner ! Sur la page Facebook de cette petite communauté, on découvre peu à peu chacune de ces e.enseignes…  Les enfants sont donc à l’honneur sur ces e.shops tous créés par de jeunes parents, mais on y trouve aussi de la cosmétique, de la déco, de la papeterie et tout un tas de mignonneries comme je les aime. Petit tour d’horizon de mes coups de coeur…

C’est par le biais d’Arthus and Co que j’ai découvert ce concept. Arthus and co, c’est chez eux que l’on trouve notamment les ravissantes chaussettes Trumpette qui n’ont pas quittées MiniMo pendant ses 6 premiers mois.

Coffret de chaussettes Trumpette chez Arthus and co

Comme toute la blogosphère, je craque pour Les Filles à de la jolie Natacha Birds et son acolyte Sandra. Il va vraiment falloir qu’un jour je me décide… Parce qu’un avatar Je suis une fille à Nantes, ça me plairait quand même drôlement beaucoup !

Avatar Les Filles à…

Chez Bal de famille, ça fourmille d’idées pour la déco de fêtes en tous genres ! Mais on y trouve aussi des accessoires de mode et mille trouvailles tout simplement pour rendre le quotidien joli-joli…

Clip à cheveux fleurs chez Bal de Famille

Univeda propose des cosmétiques du monde entier, quasi introuvables ailleurs que chez eux… Une sélection minutieuse qui allie de jolis packaging, une efficacité prouvée et une composition 100% clean !

Trouse réunissant les essentiels One Love chez Univeda

Chez Coccinelle, on trouve des jeux pour les enfants, la plupart en bois ou en métal, tous répondant à des critères s’approchant de la pédagogie Montessori. Une vraie mine d’or adaptée à tous les âges !

Jeu d’encastrement chez Coccinelle

Et pour les trouvailles vintage très mode chinées minutieusement, c’est chez Six Soeurs que ça se passe, chez Little You pour des cadeaux de naissance à tomber, et chez Le Koutchoulou pour une box bébé pleine de poésie. Chez les Babioles de Max, c’est de la mode et des accessoires bio personnalisables que l’on dénichera, chez Orravan Design des chaussures uniques, et enfin c’est chez Lili Nappy que tu trouveras des couches lavables et autres articles de puériculture naturelle…

Avec tout ce choix, si tu es une jeune maman (ou un jeune papa !) ou presque et que tu ne trouves pas ton bonheur, je suis désolée mais je ne peux rien pour toi…

Et comme chez Les Petits Shops, c’est Noël avant l’heure, la page facebook propose un concours exceptionnel avec plus de 1000 € de cadeaux à gagner ! Tu as jusqu’au 10 décembre pour participer… C’est ici que ça se passe : www.facebook.com/petitsshops

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “6 décembre, les Petits Shops !

  1. Géniale, cette idée d’un article par jour pour patienter jusqu’au 25 !!!
    Et de multiples bonnes adresses et jolis sites.. D’ailleurs je place tous ceux que j’aime dans mes favoris mais je m’y perds tellement il y en a !
    Merci pour tous ces bons articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.