jan 192015
 

Chic, chic, chic !  Il faisait gris et la morosité ambiante était lourde dans l’air. Mais quand mardi dernier, je suis par hasard tombée sur la boutique qu’Alfredo Vaez vient d’ouvrir juste derrière le Radisson Blu, place Edouard Normand, j’ai eu envie de faire des claquettes !

Il faut savoir que dans ma vie Parisienne, j’ai bossé un certain nombre d’années pour un magazine de mariage. Les robes de mariée et leurs créateurs, c’était mon quotidien… Alors retrouver ici à Nantes, l’un de mes créateurs préférés, l’un des plus talentueux que j’avais rencontré il y a plus de 10 ans, forcément, ça fait des paillettes dans la grisaille. Alfredo Vaez s’est donc installé dans notre jolie ville l’année dernière et c’est la semaine dernière qu’il a ouvert sa boutique.

Un bien joli écrin, aménagé avec beaucoup de délicatesse et de goût. Faut dire que question délicatesse, il s’y connaît Alfredo ! C’est de la poésie qui découle de ses doigts quand il crée une robe pour une future mariée. Avec toute sa gentillesse et sa patience, il se glisse dans la tête de chaque future mariée pour croquer puis réaliser la robe de ses rêves. Autour d’un thé ou d’un café, il prend le temps d’écouter les envies de chacune, sa vision du jour J pour concevoir la robe unique du plus beau jour de sa vie ! Et comme un magicien, il y arrive, tout simplement !

Alors, oui, tu l’auras compris, je suis sous le charme d’Alfredo Vaez, sous le charme de son talent comme de sa personnalité et je suis bien heureuse de savoir que c’est à Nantes qu’il a posé ses tulles, ses soieries et se ciseaux, pour combler les futures mariées Nantaises !

Alfredo Vaez
4 place Edouard Normand, à Nantes
Tel : 06.42.30.52.51
Ouverture sur rendez-vous
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  3 Responses to “Alfredo Vaez, le magicien des robes de mariées… à Nantes !”

Comments (3)
  1. Très intéressant. Quel budget à peu près faut-il compter pour avoir la chance de porter une robe de ce créateur?

    • Tout dépend de la matière choisie et de la complexité du modèle. C’est bien difficile de descendre sous les 1000 € car c’est un véritable travail d’artisan, mais je suis certaine qu’en rencontrant Alfredo et en fixant un budget limite, il saura créer LA robe parfaite…

  2. Bonjour!!!
    Et bien moi je vous invite à retourner faire des claquettes chez Alfredo puisque depuis trois mois, mes créations de bijoux et d’accessoires y sont exposées. J’invite donc les jolies nantaises à découvrir, par votre intermédiaire précieux et talentueux, ma technique unique de travail qui m’a value de commencer ma carrière artistique sur les défilés haute-couture de Monsieur Lacroix. Depuis je ne travaille que des partenariats de coeur dont Alfredo fait partie!
    En espérant avoir le plaisir d’un contact avec vous,
    Bien à vous et à votre joli blog,
    Emma

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.