sept 092011
 

Je vous l’avais promis il y a un bon moment. Il a mis du temps à arriver, mais voici enfin un billet sur l’une des meilleures idées (à mon sens) de notre mariage. Je ne suis absolument pas fan du côté demoiselle d’honneur avec la robe identique qui va à l’une mais pas à l’autre, et qui de toute façon donnerait un air tarte à n’importe quelle jolie fille. Mais je voulais quand même un petit quelque chose qui réunirait mes meilleures amies. C’est avec mon BFF (et accessoirement témoin de Mr. Big) que nous avons trouvé la solution chez Mizue (8 rue des 3 Croissants, 44000 Nantes). De jolis petits noeuds de tissus, tous différents montés en barrette ou en broche selon les modèles. A 2 € pièce. Impeccable. On en a direct pris une douzaine et hop ! A distribuer au fil de la journée. Sauf que, avec le recul, il n’y en avait pas assez. C’est le genre de truc vraiment quand tout le monde en a.

Côté garçons, l’idée vient (encore) de mon BFF. Je ne sais comment, quelques jours avant le jour J, il a eu la génialissime idée de faire faire des badges. Un petit coup d’illustrator, une jolie typo et hop ! Des badges uniques ! Et je dois avouer que c’était juste génial. Discrets (à peu près de la taille d’une  pièce de 1euro), jolis, graphiques, ils ont fait leur petit effet. En plus, comme il y en avait une trentaine, tous les copains ont pu en avoir. Non, vraiment c’était l’idée la plus chouette. Si c’était à refaire, je referais tout pareil, avec plus de badges, pour que chacun reparte avec un petit souvenir décalé de la jolie journée.

Pour info, les badges ont été commandés sur www.labadgerie.com, 13 € les 30 badges. Et le service clients est parait-il tip top. Les badges personnalisés ont été reçus en moins d’une semaine.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  18 Responses to “Badges and the wedding”

Comments (18)
  1. Hello Mo, ça fait rêver tout ça !

    D’autant plus que j’aimerais beaucoup me marier et que nous aussi nous aurons un budget riquiqui… Nous avons acheté la bague mais j’attends la demande un peu « officielle » : comment Mr Big a-t-il fait sa demande ? ou en avez-vous simplement discuté ensemble ?

    merci pour ce beau blog !!

  2. J’ai gardé le mien précieusement ! Et le badge traîne dans la voiture, à chaque fois que je le vois je repense à ce super week-end, du coup je le laisse :)

  3. Ah mais c’est vraiment une super idée ça !
    Le mariage n’est pas encore au programme mais je garde ça dans un coin de ma tête ^^.

  4. Un gros merci à Carole avec qui on a trouvé l idée des badges! Il est vrai qu avec le recule il aurait été sympa de faire des badges pour les filles et les gars. Si l idée vous botte pour votre mariage ou celui d’ amis prévoyez une grosse quantité, il en resteras toujours pour ceux qui n ont pas pus être présent et pour les enfants.

  5. sinon il y a http://www.badges25mm.fr, ils sont sur nantes aussi ( quartier des olivettes)

  6. C’est vrai que c’est une idée géniale ! Et ça évite le gros budget robe de demoiselle d’honneur que personne ne remettra alors que le petit noeud c’est franchement chou !

  7. c’est mimi, une bonne idée pour la vie aussi :-). bises miss !

  8. J’adore ! :-)
    La créatrice de ces jolis petits nœuds « en las nubes » sera ce week end à la boutique « Fonzyshop » chez Henry et Henriette !!!

  9. Super l’idée des badges et les liens pour les faire !

    Les nœuds, c’est En Las Nubes qui fait ça, une copine à moi !

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.