jan 142015
 

Comme promis la semaine dernière, voici la 2ème recette qui a rythmé mes fêtes de fin d’année.  Alors oui, je sais, j’avais déjà partagé ici il y a un moment une recette de Banana Bread, mais j’ai eu envie de changement et j’ai trouvé récemment une recette encore plus parfaite !

Comme d’habitude, c’est ultra rapide, facile et quasiment inratable !

Il te faudra :

– 115 grammes de beurre
– 180 grammes de sucre type vergeoise brune (mais ça marche aussi avec de la vergeoise blonde qui aura moins ce goût caramélisé spécifique… Et ne t’en fais pas ! Dans le « pire » des cas, ça fonctionne aussi avec du sucre blanc tout bête. Ca sera juste beaucoup moins parfumé…)
– 2 oeufs
– 3 ou 4 bananes très mûres (même à la limite de la limite du raisonnable!)
– 240 grammes de farine
– 1 sachet de levure
– 1 pincée de canelle

On commence par faire fondre le beurre avec le sucre à feu doux. Hors du feu, on ajoute les oeufs et on touille. Puis hop les bananes. Certaines personnes préfèreront les avoir écrasées avant. Pas moi. Je préfère les mettre entière et les écraser grossièrement au fouet directement. A la barbare oui. Enfin, hop ! On ajoute les ingrédients secs mélangés entre eux. Et là, le secret c’est de ne pas trop touiller. Dès que le mélange est homogène, on le met dans un plat à cake beurré et au four à 180° pendant 45 minutes. Et le secret pour le banana bread soit « croutu » à souhait, c’est de le laisser dans le four jusqu’à refroidissement complet.

Les variantes

On peut aussi ajouter des noix ou des speculos émiettés…

Mais si, par hasard, l’envie te prend de glisser dans le moule au dernier moment une banane entière en te disant que ça sera joli quand tu couperas des tranches, abstiens-toi ! C’est carrément dégueu et ça fout tout en l’air ! (Comment ça, ça sent le vécu ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  4 Responses to “Banana Bread, ma recette #2”

Comments (4)
  1. merci !
    tu laisses dans le four jusqu’à refroidissement complet mais porte ouverte ou fermé ?
    là est toute la question !

    • Je laisse refroidir la porte fermée. Genre, hop, ça sonne au bout de 45 minutes et je ne m’en occupe pas ! Le top étant de sortir et de revenir dans sa maison toute embaumée 😉

  2. Hello ! Elle donne vraiment envie de (re)faire des goûters cette recette !! surtout pour le plaisir de ‘touiller’ !! (j’adore ce mot, il me fait penser à ma grand-mère Irma…) Allez hop, j’ajoute des bananes sur ma liste de courses :-)

    • Hé hé… Moi aussi, une recette où l’on ne TOUILLE pas, c’est pas une bonne recette 😉 En plus, tu verras, c’est vrai que c’est carrément la gourmandise parfaite pour un vrai de vrai goûter. Et puis avec ce temps, faut bien ça pour éclairer la journée !

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.