Ca y est ! Enfin !!!! Mercredi dernier Big Fernand a enfin ouvert ses portes à Nantes ! A nous les fameux hamburgés ! D’abord annoncée en juin, l’inauguration a été repoussée jusqu’à finalement ouvrir en Novembre… Est-ce que ça valait le coup d’attendre ?

Le hasard fait parfois bien les choses. Dans ce cas précis, il s’est trouvé que MiniMo était en goguette chez ses grands parents mercredi dernier pour l’ouverture de Big Fernand. Ni une ni deux, Mr. Big et moi, on a filé rue des Halles tester vite fait ce temple du burger. Déjà à l’ouverture du soir, à 19:00, il y avait foule devant. Ne nous décourageons pas, un hamburgé ça se mérite ! On nous apporte les cartes pour nous mettre dans l’ambiance. Plutôt cool. D’ailleurs, la coolitude c’est le maître mot ici. Pas de chichi, pas de prise de tête, on nous demande comment ça va et on a tutoiement facile. Ça fait du bien. J’adore !

Pendant l’attente, on sent un léger couac derrière le comptoir, là où ça s’affaire en cuisine. Et pour cause : La friteuse fait des caprices. Aïe. Mais l’équipe ne perd pas son sang froid. On vient nous expliquer patiemment, gentiment une fois encore, un à un, le coup du sort. Du coup, les prix sont revus à la baisse et on nous demande d’être indulgents avec les Fernandines qui ne ressemblent en rien aux vraies, quand la friteuse a la patate. Cette gentillesse et cette honnêteté payent. Bien sûr qu’on ne leur en veut pas ! J’en suis même plutôt malade pour l’équipe qui se démène à tout faire rouler en ce premier jour…

Bref, 10 minutes après notre arrivée, (je salue l’attente limitée, surtout pour une inauguration ! Bravo la team!) nous voilà attablés dans un décor plutôt très sympatoche avec le fameux Graal devant nous. Première bouchée. Whaouuuu ! Le pain est bon et ne colle pas au dents. Il n’est pas trop brioché non plus. Parfait. La viande est hyper savoureuse. Elle a du goût et est cuite à la perfection. Le fromage est présent, mais pas trop. Je crois bien que c’est là le parfait équilibre des saveurs ! Un vrai burger comme on en a rarement mangé. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir les sourires béats sur les lèvres autour de nous pour réaliser que nous ne sommes pas les seuls à savourer…

Un sans faute donc pour cette adresse toute neuve ! Un grand bravo à l’équipe qui a géré avec brio une inauguration mouvementée !  Un petit bémol riquiqui pour les desserts qui ne cassent pas trois pattes à un canard, mais on ne vient pas chez Big Fernand pour eux donc on ne relève pas plus que ça. Et puis pour un shot de sucré, on préfèrera les limonades de la maison dans leurs sublimes bouteilles !

Alors Big Fernand, est-ce vraiment le meilleur burger de Nantes ?

Oui, oui, trois fois oui ! Courrez-y ! Big Fernand vient de détrôner tous les autres !

Et pour finir de te convaincre, jette un oeil au menu : www.bigfernand.com/fr/pdf/menu.pdf

Big Fernand
www.bigfernand.com
Facebook : www.facebook.com/BigFernandNantes
5 rue des Halles à Nantes
Lundi : 12:00 – 14:30
Mardi – Vendredi : 12:00 – 14:30 / 19:00 – 22:30
Samedi : 12:00 – 14:30 / 19:00 – 23:00
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Big Fernand, meilleur burger de Nantes ?

  1. On a eu la même impression sur l’équilibre des ingrédients dans le burger. On a apprécié l’ambiance autant que vous. Et en plus, on a eu la chance d’avoir des Fernandines dignes de ce nom et il faut admettre que ce sont les meilleurs frites qu’on ait mangées à Nantes. Alors oui Big Fernand dans le top 3 des burgers de Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.