Cher père Noël, je sais que c’est le lot de tous les jeunes parents de mal dormir. Mais vois-tu j’ai un léger problème avec ma MiniMo. Elle a fait ses nuits a 3 mois. Nikel. Avec Mr Big, je te raconte même pas comme on était soulagés, contents et fiers de notre progéniture. Mais ça c’était avant. Avant que ces garces de dents ne pointent le bout de leur email… dès ses 5 mois.

Après les dents, on a eu les petites fringales nocturnes. Retour au bib de 3 heures du mat’. Youpi ! Et puis on eu les changements de rythme : Bonjour l’été, bonjour la crèche, bonjour le changement d’heure ! Comme ça ne suffisait pas, sont venus se greffer l’apprentissage de la marche, les cauchemars et les pipis qui débordent. Le tout, bien entendu, ponctué par les otites, bronchiolites et autres réjouissances… Bref, depuis presque 1 an, on n’a pas dormi plus de 3 nuits complètes d’affilée. C’est hard. Et la fatigue s’accumule à mesure que mon tube d’anticerne se vide…

Alors, petit papa Noël, je te laisse t’organiser comme tu veux, mais pleeeaaaase offre nous des nuits complètes !  Au moins quelques unes à la suite, juste le temps de nous reposer. Merci bien.

PS : Si je t’en demande trop (t’as vu, je suis prête à négocier…), je suis aussi preneuse d’un mode d’emploi tout simplement. Je suis sûre que ça doit se trouver genre « Faire dormir une MiniMo toute la nuit complète sans qu’elle ne se réveille pour les nuls » (Merci!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “2 décembre : Des nuits complètes !

  1. Punaise, j’ai échappé à ça ! Père Noël écoute la complainte des mères car sinon les futures mamans oseront pas faire d’enfants et toi père Noël tu seras au chômage, capito ????
    Bisous Miss, j’ai commandé du temps au papa noël pour venir te voir bientôt ;))

  2. Pour les grasses mat, moi je dis merci papy et mamie!
    c’est bien agréable de laisser ma fille chez eux de temps en temps! 🙂
    Et ils sont tellement contents de se lever de bonne heure pour leur petite fille!! 🙂

    1. Nous le soucis c’est pas encore trop les grasses mat’… on est assez lève-tôt… Mais la nuit !!! Encore cette nuit, on était debout de 4:00 à 5:00 … Pfffffiiiiouuuu… Mais oui, heureusement qu’on a les grands parents pour faire quelques pauses 🙂

  3. J’ai l’impression de lire ma lettre au Papa Noël, avec les dents, les réveils à 2h du mat où seul un bib calme les hurlements stridents de numéro 2… (soit dit en passant, je ne savais pas qu’un être humain pouvait crier si aigu…).

    Il 6 mois, ça fait donc 6 mois (si on s’abstient de compter la fin de la grossesse durant laquelle on ne dort pas des masses non plus…) que je n’ai pas dormi une nuit complète non plus.

    J’ajouterai quand-même un petit souhait à la wishlist : Petit Papa Noël, tu pourrais faire en sorte que mes monstres (qui ont 2 parents gros dormeurs) arrêtent de se réveiller à l’aube le week-end ?? Siiiiiiilteeeeplaaaaait !

    Enfin, ça fait au moins du bien de savoir qu’on n’est pas seule ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.