jan 092015
 

Illustration Joann Sfar

Mes amis, pas de programme du week end aujourd’hui. Je n’ai pas le coeur à l’écrire, pas la tête à ça. Mon coeur est lourd et tout noué. Les mots ont plus de mal à sortir que d’habitude, comme si mes doigts s’étaient engourdis mercredi matin et n’avaient pas encore récupéré leurs capacités. Aujourd’hui, j’ai juste envie de serrer ma MiniMo un petit peu plus fort contre moi que les autres jours et envie de dire « je t’aime » plus facilement. Aujourd’hui mon coeur saigne encore et ma France me fait mal. Tant de personnes ont ces dernières heures trouvé les mots justes, d’autres ont eu le coup de crayon habile, et moi, je suis admirative de voir leurs talents s’exprimer à chaud. Mes doigts restent raides et les mots ne veulent pas sortir. Ce week end, je serai encore Charlie. Comme beaucoup.

Ce week end, l’évènement à retenir, c’est la marche de samedi, 14:30, place Royale. Toutes les infos ici :https://www.facebook.com/events/1533426946940400/

Et comme il faudra bien que la vie reprenne le dessus, commençons par essayer de rire un peu plus chaque jour. « Rire de tout, toujours », à commencer par ce dessin de Louison qui m’a fait largement sourire. Merci.

Illustration Louison

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  4 Responses to “Ce week-end à Nantes, nous sommes tous Charlie…”

Comments (3) Pingbacks (1)
  1. Merci pour ce billet, il exprime exactement ce que je ressens, je suis tétanisée depuis 3 jours et n’arrive pas à réagir. Le témoignage de Jeannette Bougrad est une leçon : intelligent, calme, clair, précis, élégant malgré son innommable souffrance… Je serais place royale samedi. Des pensées et des sourires :)

    • Pas facile en effet de s’exprimer en de telles circonstances. C’est vrai que son témoignage est d’une extrême justesse. Merci pour ton commentaire :)

  2. Jeannette Boughrab oh tellement pardon d’avoir écorché son nom :(

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.