mai 012015
 

Les amis, je n’ai pas une bonne nouvelle. Non seulement, je crois bien que la pluie risque de nous accompagner tout le week end. Ça c’était pour le point Alain Gillot Pétré. Mais en plus, le programme des festivités est plutôt light… Allez, on ne va pas se laisser abattre !

Mais profitons de ce long week end pour (re)découvrir par exemple le Zoo de la Boissière du Doré ou la Ferme de la Bottière avec les kids, même si je te l’accorde, il faudra passer entre les gouttes ! Côté cocooning (plus adapté à la météo!), pourquoi pas un petit tour à la Thalasso de Pornic ? Et les gourmands se laisseront tenter par le Brunch du Radisson de dimanche…

 Et puis quand même, il y a quelques animations :

Depuis hier et jusqu’à dimanche

KRAFT Festival organise cette année les 72 H de la Sérigraphie histoire de mettre cette pratique à l’honneur. Durant 72 heures, jour et nuit, des artistes et collectifs sérigraphes se relayeront sur des créneaux d’une heure pour imprimer des visuels spécialement créés pour cet évènement.Ils viendront étoffer une exposition collective, évolutive et éphémère dont les affiches seront vendues à prix libre. De véritables performances artistiques ponctuées de battles de sérigraphie (of course!), de DJ set, et de concerts…

Samedi 02 Mai
Les écoles maternelles et primaires Stalingrad organisent un grand vide-grenier. Et comme les bénéfices seront reversés directement aux écoles, on profite de faire du shopping tout en réalisant une bonne action ! Restauration et buvette sur place.
  • De 09:00 à 16:00, 12 Bd Stalingrad, à Nantes

Dimanche 03 Mai :

C’est le retour des Dimanches à La Ferme ! La Ferme de la Chantrerie réouvre ses portes pour la belle saison tous les dimanches jusqu’au 28 juin. Visites et animations autour des animaux de la ferme et du potager, spectacles pour les enfants et promenades en calèche sont au programme pour le bonheur des petits comme des grands !

Comme chaque premier dimanche du mois, le grand marché Nantais organisé par Dimexpo se tiendra au MIN. Cette semaine, seront à l’honneur un grand vide dressing, un marché d’art contemporain, de la brocante, et même des voitures d’occasion… Rien que ça !

  • De 09:00 à 19:00, au M.I.N 52 Bd Gustave Roch, sur l’île de Nantes. Plus d’infos: www.dimexpo.fr
Et comme tous les premiers dimanches du mois, de Septembre à Juin, tous les musées municipaux sont gratuits. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les musées Nantais… Voilà un bon plan !

Du côté des vide grenier, c’est du côté de Saint Nazaire, Couëron, La Baule, Guérande, Ancenis, ou encore Saint Michel Chef Chef que les chineurs se rendront à la première heure pour faire des affaires…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.