Mai 152015
 

Décidément ce mois de mai voit chaque week-end jouer les prolongations, ce qui, j’avoue n’est pas pour me déplaire… Mais comme on ne peut pas forcément partir en goguette à chaque pont, voici le petit programme des festivités pour les 2 jours à venir…

Depuis mercredi (et jusqu’en Septembre!)

La Cantine du Voyage a rouvert ses portes pour la saison. Et cette année, c’est le collectif Nantais de graphistes et sérigraphes Appelle-moi Papa qui s’est collé à la déco avec ses couleurs pop et ses inspirations rétro. La végétation a la part belle, et les couleurs mettent de la bonne humeur dans ce lieu où l’on mangera le midi pour 10 € et le soir pour 13 €. Un spot incontournable du Voyage à Nantes !

  • Du 12 mai au 13 septembre 2015 – Ile de Nantes – Quai des Antilles, à Nantes. Ouverture 7 jours/7
Depuis mercredi et jusqu’au Dimanche 17 mai
La 9ème édition du festival La Déferlante de Printemps met à l’honneur les arts vivants. Depuis presque 20 ans, 10 stations balnéaires du littoral Atlantique s’accordent à « monter » une programmation culturelle & artistique originale et gratuite au printemps. Rendez-vous à Saint-Brevin-les-Pins, Pornic, Noirmoutier en l’Île, Barbâtre, Notre Dame de Monts, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint Gilles Croix de Vie, Les Sables d’Olonne et La Tranche sur Mer !

Vendredi 15 & Samedi 16 Mai

Le food truck Bonne Maman fait escale place de Bretagne et vient à la rencontre des consommateurs Nantais. L’occasion de (re)découvrir la marque et ses nouveautés, notamment leurs cookies. Animations et jeux concours sont au programme de ces 2 jours !

Vendredi 15, Samedi 16 & Dimanche 17 Mai 2015 :

Pour la 3ème année consécutive le festival Performance propose des performances d’artistes contemporains. Et comme c’est Joël Hubaut, l’un de mes prof  des Beaux Arts, délicieusement déjanté qui est aux commandes de la programmation, ça promet…

Dans un tout autre registre, on laisse pas Bébé dans un coin ! Tu l’auras deviné, c’est la comédie musicale Dirty Dancing qui enflamme le Zenith pour 5 représentations exceptionnelles. Alors, même si c’est pas un crime de porter des pastèques, on file voir ce spectacle qui parait-il est hyper fidèle au film culte de toute un génération… (Tu le sens que je m’inclue dans cette génération ?!?!)
Samedi 16 Mai
Ce soir, c’est la nuit européenne des musées. Le temps d’une soirée, l’occasion de découvrir les lieux habituellement fermés, des visites guidées ou thématiques, comme une invitation à la plus grande curiosité. Et en plus, c’est gratuit !

Dimanche 17 Mai

Retour des beaux jours oblige, c’est aussi le retour des Mini BPM, à savoir Barbecue, Parc, Musique ! Ça commence à partir de midi, on peut acheter de quoi se restaurer sur place directement, et ça dure jusqu’à la tombée de la nuit, dans une ambiance familiale et conviviale !

***Bon week-end !***

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.