Warning: mysqli_num_fields() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /home/unefilles/www/wp-includes/wp-db.php on line 3182

Youpi vendredi !!!! Allez… franchement qui ne s’est pas dit ça en entendant son réveil sonner ce matin ? Chic, chic ! En tous cas, repose toi ce soir, car demain, samedi, c’est une journée chargée et haute en couleurs qui s’annonce, et autant te prévenir tout de suite, c’est sur l’île de Nantes que ça va se passer !

Samedi matin, direction la Ressourcerie (anciennement Ecorev) à Rezé (Bon… ok, c’est pas exactement sur l’île de Nantes, mais presque…) La Ressourcerie organise des sessions créatives en compagnie de Boris de 3 moulins et de Une Fille à frange ! L’idée ? Les créateurs donnenet libre cours à leur imagination dans le respect de l’environnement grâce à des techniques de fabrication éco-responsables. Retrouve leurs créations en expo-vente du 12 Octobre au 09 Novembre les mercredis et samedis de 09:30 à 17:30 !

Samedi après-midi, on file découvrir la nouvelle collection Automne/Hiver 2013 Niguedouille. C’est aussi l’occasion de visiter le tout nouvel atelier situé 15 rue Pierre Landais. Pour la petite présentation si tu ne connais pas, Niguedouille propose du mobilier vintage souvent pour les petits, mais aussi parfois pour les grands (ouf!). Des bureaux d’écoliers, aux chaises « moumoute », toujours avec le soucis de la qualité et du détail. Et maintenant coussins, luminaires, et sacs viennent compléter la collection ! Des fabrications 100% nantaises, fabriquées à la main et toujours en petites séries… Atelier ouvert aujourd »hui et demain de 10:00 à 19:00 !

Samedi soir, on court à l’Eté Indien aux Nefs écouter gratuitement le concert de We Got Cactus Tour, from Tucson, Arizona. À la fois haut lieu de la conquête de l’Ouest et destination finale et ensoleillée pour personnes âgées, Tucson occupe une place particulière dans l’imaginaire américain, entre esprit d’aventure et ennui extrême. Cette drôle de ville est le domicile d’une scène soudée et hyper-active dont le We Got Cactus Tour présente quelques-uns les plus beaux fleurons. Perso, j’ai eu un petit coup de coeur pour Andrew Collberg :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Ce week end à Nantes… sur l’île !

    1. Merci aussi Rosa! Décidément, j’étais passé a côté de plein de trucs… Heureusement sur vous êtes là pour collaborer les filles! Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.