Mar 222013
 

L’autre jour, il a bien fallu me rendre à l’évidence devant mon miroir. Le cheveu filasse, la pointe fourchue, le carré qui ressemble à plus à rien… Il allait falloir agir, vite. De toute façon, chaque fois que je vais chez le coiffeur, c’est comme ça, ça me prend comme une envie de faire pipi, et faut que ça soit immédiat ! (Et ça ne me porte pas toujours chance d’ailleurs ! Souviens-toi…) Un coup de fil à ma copine Eliz qui avait été emballée par La Loge, et en 3 mots (enfin, un peu plus parce qu’elle est pipelette!) elle a su me convaincre. En deux temps trois mouvement c’était réglé j’avais pris mon rendez-vous pour le lendemain.

Comme d’hab’ j’arrive un brin en retard, pensant trouver une armada de ciseaux s’affairant sur un rythme effréné de sèche-cheveux débordés. Que nenni. La loge est calme et on m’attend. Quelle zenitude ! Ca fait du bien… Me voilà immédiatement au bac à shampoing. Un petit massage bien agréable. Décidément, ici tout est fait pour ménager le stress. Quand je demande un carré basique, on ne me regarde pas d’un air curieux sourcil levé. On ne me suggère pas d’alternative modasse. Parfait. Je sais ce que je veux et on m’écoute. J’apprécie grandement ! La longueur est idéale et la coupe parfaite. En une petite demi heure, l’affaire est dans le sac et je sors emballée ! Une bonne petite adresse à garder sous le coude donc…

Et sinon, juste à titre informatif, jusque là, j’allais chez London Cut où ils font un bon boulot, surtout au niveau des couleurs je trouve. J’ai voulu changer car la dernière fois, je n’avais pas été transcendée par la coupe trop effilée à mon humble avis, mais ça reste également l’un de mes bons plans pour chouchouter sa tignasse !

La Loge
11 rue Auvours
44000 Nantes
Tel : 02.51.83.16.43
 
London Cut
4 rue du Pont Sauvetout
44000 Nantes
Tel : 02.40.48.40.28
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  15 Responses to “Cheveu filasse cherche (et trouve) coiffeur déséspérément !”

Comments (14) Pingbacks (1)
  1. Je te conseille grandement aussi « La mèche rebelle » rue Joffre, par contre il prend vraiment le temps, moi j’en ai pour une heure au moins à chaque coupe, mais des compliments pendant 2 mois…

  2. Oh non je ne suis pas si pipelette… Bon… en fait si… 🙂
    Ravie que l’adresse t’ait plu aussi 🙂

  3. Merci pour le bon plan !
    Et niveau prix ? La loge est « raisonnable » ?

  4. Je me suis rendu à la Loge ce midi où j’ai été très bien accueilli et très bien coiffé. 21€ pour le shampoing/Massage & la coupe Homme au tarif étudiant. Le salon est très agréable, super calme le midi en semaine, on ne se sent pas stressé ni pressé, et Mathieu est extrêmement charmant, ce qui ne gâche rien 🙂 !

    Par ailleurs merci pour l’article sur la soirée Derniers Préparatifs 1001 listes, nous avons eu beaucoup de passages grâce à vous, et la soirée s’est déroulée à merveille!

    Mathieu

    • Ravie que La Loge vous ait plu. C’est vrai que Mathieu est tout à fait charmant 😉 Et ravie que mon billet sur la soirée 1001 Listes ait apporté du monde !

  5. Je ne connais pas les coiffeurs dont vous parlez mais Moi j’en ai découvert récemment un nouveau qui est super : bonne coupe, super balayage, rapide, sympa, calme et en plus pas cher ! Que demander de plus ???? Son nom peut être? C’est le tableau, rue Marceau.
    Ouvert depuis 4 ans, tenu par un gars, Jean-Lau, une fille, Marie, une déco rigolotte, un café ou un thé servi avec un Kinder Shoko-bons…
    Balayage, shampoing, soins, coupe et brushing en 2h pétantes et tout ça pour 92 euros! Je l’ai testé 2 fois avant de vous en parler pour être sure mais chuuuuttttt ne diffusez pas trop l’adresse ! Je voulais pas vous la donner mais faut pas être égoïste !

    Le tableau, c’est 13 rue Marceau au 02 51 86 18 87

    • Ohhhh le bon plan ! Merci de partager ça avec nous ici 😉
      On m’en a déjà parlé en effet… Et ma cops était super ravie !
      Je crois qu’il va falloir que je teste ça prochainement. Cet été donc… Vu que j’ai bine du mal à aller chez le coiffeur plus de 2 fois par an !

  6. Venant d’emménager à Nantes, je cherchais un bon coiffeur quand je suis tombée sur ce billet. Du coup, j’avais pris un rendez-vous,.
    Au début, ça partait mal : j’ai les cheveux bouclés et fins. Avant le shampoing, à sec, le coiffeur les a brossés avec une brosse en plastique. J’étais paniquée ! Je ne les brosse JAMAIS, ne les peigne que très, très rarement à la sortie de la douche, je me contente de les démêler avec les doigts lors de l’application de l’après-shampoing. Et c’est bien suffisant. Évidemment, il les a de nouveau démêlés au peigne lors du soin, mais c’est normal.

    Ne sachant pas vraiment ce que je voulais pour la coupe, hormis avoir plus de volume, je l’ai laissé faire ce qu’il voulait. Au final je me suis retrouvée avec les cheveux bien plus courts que ce que je pensais (sous le menton), et étrangement je n’avais plus de boucles. Autant dire qu’à la sortie, je n’étais pas vraiment ravie. D’autant plus qu’il avait trouvé judicieux d’ajouter : « Et voilà ! Maintenant vous avez les cheveux hydratés ! » alors qu’ils étaient plus secs que lors de mon arrivée. Heureusement, me suis-je dit, ils repoussent vite et ça ne m’avait coûté que 30e.

    Et aujourd’hui, je suis stupéfaite ! Finalement, la coupe est juste GE-NIALE ! C’est la première fois que je peux les garder lâchés tout en étant coiffée ! Aucun coiffage particulier, pas de produits à utiliser. Et ils sont encore assez longs pour faire de jolies demi-queues floues et des nattes africaines.

    A l’inverse de nombreux coiffeurs, où l’on sort ravies mais avec une coupe que l’on n’arrive pas à reproduire chez soi, je ressemble enfin à quelque chose sans aucun mal.

    Pour comparer, j’étais allée à La petite baignoire en février/mars. J’avais trouvé le salon mignon mais snob. C’était cher mais au final j’avais eu une très jolie coupe (carré plongeant sur cheveux bouclés, c’est très sympa finalement), et les produits utilisés sont, il me semble, sans silicone, sans paraben, sans sulfate. Néanmoins, c’était une coupe qui demandait à revenir tous les mois (les petits malins) et le coiffage n’était pas si facile que ça à reproduire à la maison.

    Voilà, moi aussi je suis pipelette !

    En tout cas, merci pour ce très bon tuyau ! D’autant plus que les prix ne sont pas excessifs, la coupe est réalisée rapidement (30-40mn), avec un vrai massage du cuir chevelu, le coiffeur est sympa (facile de discuter avec lui), le cadre est agréable, et le salon n’est pas dans une rue des passantes, donc plus de tranquillité (tout en étant facile à trouver).

    • Merci beaucoup pour ton anecdote 🙂 J’imagine que tu n’as pas dû penser que c’était un très bon tuyau en sortant… Mais ravie que ça te plaise finalement. Et c’est vrai que le lieu est charmant et la gentillesse de Matthieu fait beaucoup 🙂

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.