Chez Mauricette, c’est un bistrot comme je les aime. On s’y sent bien, un peu comme à la maison. En plus, ça a ouvert quelques semaines seulement après que Mr. Big et moi ayons emménagé à Nantes, alors on y a vu un signe. On a tout de suite eu un coup de cœur pour cet endroit charmant situé Place Viarme. Souviens-toi j’en avais déjà parlé ICI… L’été la terrasse profite des rayons de soleil tardifs, l’hiver on se sent tout cocooning à l’intérieur, le service est toujours souriant, et quand il s’agit de manger un morceau, on n’est pas déçu.

Surtout que depuis la rentrée, (oui, ça date un peu, mais vois-tu j’ai un peu l’impression d’avoir hiberné ces derniers temps) la carte a été remastérisée. Et la dernière fois qu’on y est allé, on avait pas mis toutes les chances de notre côté. 14:00 un samedi avec un landau super encombrant et un bébé de 5 semaines dedans. Et bien figure toi que pas de problème ! On a été bichonnés et MiniMo était aux anges avec tous les regards émerveillés qu’elle suscitait, et toutes les attentions qu’on lui portait. Un endroit baby friendly, aujourd’hui, je t’avoue que j’y suis vraiment sensible. C’est bon à savoir !

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’assiette, un burger excellent au pain croustillant à souhait, garni généreusement, un fish and chips tradi crousti-moelleux, servi avec la fameuse purée de petits pois. Pour un peu qu’il pleuve des trombes d’eau dehors on se croirait en Angleterre ! (Ouhhhh la mauvaise langue ! ;)) L’été les salades sont généreuses et le carpaccio impeccable! Bref, c’est constant. Difficile donc d’être surpris ou déçu. Une vraie valeur sûre pour un apéro entre copains, un déjeuner avec sa BFF ou un dîner familial ! Et moi, ça me plait ce style d’endroit où je peux aller, sans me poser de question ! Le seul truc que je déplore c’est les horaires auxquels je n’ai toujours rien compris, mais depuis que je suis amie avec Mauricette sur Facebook, ça va beaucoup mieux. Le compte est super actif, on nous y rappelle régulièrement les horaires, avec plein de jolies mises en scène de la miss Mauricette!

Et puis, on note qu’on a jusqu’à aujourd’hui seulement pour pouvoir réserver son foie gras de Noël fait maison. A 30 € les 500 grammes, on aurait tort de se priver. Et cerise sur le gâteau on peut même passer le goûter ! Parce que c’est ça Mauricette… Tout un esprit… Comme à la maison !

Chez Mauricette
Place Viarme
44000 Nantes
Tel : 02 40 75 60 32
www.mauricette-nantes.fr
https://www.facebook.com/brasseriemauricette?ref=ts&fref=ts
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Chez Mauricette c’est drôlement chouette !

  1. Je confirme l’endroit Kid Friendly ! Testé avec Mon P’tit Lu (avec ou sans Mr Big et Mo’) à l’age de quelques mois ou de quelques années, toujours le même accueil, sympatoche, un Zozo qui est sage comme une image et qui se gave de frites ! Et nous on est… comme à la maison !
    J’approuve donc ce billet ! Et je fais une grosse grosse bise à Miss Mo et MiniMo !… et Mr Big aussi 🙂

  2. Les frites sont-elles maison ? Elles n’ont pas l’air sur les photos… C’est mon dada, les frites maison. Le burger peut être magique, si les frites sont des surgelées, ça ne rime à rien…

  3. Merci.Merci.Merci.Très bonne adresse effectivement !le tartare de boeuf est extra et les frites sont maison,bien sûr! C’était mon B.Day aujourd’hui et je devais choisir mon resto.Pas facile quand on ne connait pas Nantes…Sauf,si on tombe sur des blogs très riches en conseils..Encore une fois,merci!et merci aussi pour  »C’est mieux qu’un poisson rouge! » Et le  »Printemps de Marnie ». J’aime.:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.