Rien que le nom, moi déjà ça m’inspire ! Côtelettes et tarte aux fraises… La gourmande que je suis est séduite. L’autre jour, alors que j’allais tranquillement chez mon boucher place Zola, acheter mon poulet, je suis tombée sur 2 jeunes gens super sympas qui étaient là pour présenter leur concept, le fameux Côtelettes et Tarte aux fraises ! Késako ?

Un site web tout neuf puisqu’il a à peine 3 semaines, qui réunit des commerçants de quartier à Nantes (boucherie, primeur, caviste, boulangerie…) L’idée c’est de commander sur le site web, puis de passer prendre sa commande en boutique. L’avantage ? On ne fait plus la queue tout en gardant un lien avec ses commerçants. Dit comme ça, on peut rester perplexe je te l’accorde. Mais quand on voit la queue le dimanche entre 11h et midi chez le fameux boucher de Zola, on comprend vite l’utilité du truc. Mieux, même, imagine, tu peux commander tes croissants à la boulang’ du coin pour être sûr qu’il t’en reste malgré une grasse mat’ bien méritée… Pour le moment, il y a encore peu de commerçants participants mais le nombre devrait vite s’accroître. On en trouve à Zola, dans le quartier des Hauts Pavés, et du côté de la rue Copernic. Des sortes de « pôles » qui ne demandent qu’à faire des petits… Et puis, si le concept prend, on pourra bientôt payer en ligne…

Voilà une idée novatrice en tous cas… Et puis c’est une jeune initiative, le genre de truc que j’aime soutenir quoi ! D’ailleurs je ne suis pas la seule à avoir été conquise par l’idée puisque Côtelettes et Tarte aux fraises a été retenu dans le cadre du programme Startup Factory qui vise à accompagner durant six mois des start-up dans leurs problématiques d’innovation, de financement, etc… Longue vie à Côtelettes et Tarte aux fraises !

www.cotelettes-tarteauxfraises.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Côtelettes et Tartes aux fraises

  1. Hello !
    ça fait plaisirs de voir un tel projet à Nantes =)
    Il y a quelques mois, j’avais vu dans un reportage le même concept dans une banlieue de Paris.
    Je trouve ça vraiment très important de valoriser les petits commerçants 😉
    Biz

      1. Oui 🙂 On ne connait pas bien ce quartier mais le peu que l’on a vu au moment de visiter notre prochain chez nous nous a charmé. On nous parle beaucoup du marché place Zola qui a lieu apparemment tous les jeudi. Et aussi de plein de petits commerces sympa. On a trop hâte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.