oct 252013
 

A l’occasion du Design Tour qui cette année fait étape à Nantes jusqu’à dimanche, la création contemporaine envahit la ville. Entre expositions, scénographies, et nouvelles collections, c’est le moment rêvé pour (re)découvrir le design. Avec pour fil rouge la thématique Territoire(s), ce parcours itinérant invite à visiter les 22 lieux qui le balisent dans le centre ville, comme une balade au coeur de la tendance. La liste des boutiques et showroom participants est disponible ICI. Et toutes les infos concernant le Design Tour sont sur www.designtour.fr.

Au Lieu Unique, l’expo Homework, une école Stéphanoise, met en lumière la nouvelle génération. Le genre d’initiative que j’aime, même si faut bien avouer que je n’ai pas été transcendée… Sauf… sauf par Amaury Poudray. Un vrai coup de coeur en matière de design c’est rare en ce qui me concerne. Mais là, sa table Modm’a scotchée. En bois massif dont on peut choisir l’essence, et laque dont on sélectionne la teinte, elle est personnalisable à l’envi. Et comme la chance était avec moi, au moment où je flashais sur cette petite merveille, le jeune designer plein de talent était derrière moi. D’une gentillesse débordante, c’est un bonheur de l’écouter parler avec passion de ses créations ! Diplomé en 2009 de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de St Etienne, il a aussi étudié aux Etats-Unis à la Rhode Island School of Design. En Avril 2011, il rejoint l’équipe de design de FABRICA, centre de recherche et de communication du groupe Benetton en Italie, au sein duquel il résidera un an. Depuis mai 2012, il vit et travaille à Lyon. Et moi je dis Chapeau à ce jeune homme vraiment talentueux ! (Plus d’infos sur www.amaurypoudray.com )

Et bon week end sous le signe du design !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.