Tout d’abord, désolée pour le jeu de mots du titre, mais c’était trop tentant ! Donc tu l’auras compris (ou pas d’ailleurs) on va causer coussin aujourd’hui et non couscous !  Comme j’avais craqué il y a quelques temps sur la machine à coudre Ikea et que je voulais pas la laisser à végéter dans son carton, je me suis prise en main et hop ! Let’s go Marco, je me suis inscrite à l’atelier coussin chez Henry et Henriette.

Ça fait déjà un bail mais ça a révolutionné ma vie. Oui rien que ça. Parce que déjà, faut savoir que chez Henry et Henriette, on ne fait pas que bouloter des cupcakes en craquant sur des bijoux adorables et des babioles non moins charmantes… Non, chez Henry et Henriette, le soir, à l’heure où la boutique ferme ses portes, les ateliers prennent le relais. Couture, sérigraphie, customisation… Le choix est vaste et les places filent à vitesse grand V. On se hâte donc pour réserver l’atelier qui nous a tapé dans l’œil. Et là, pendant 2 heures environ, on se fait plaisir avec les tissus. Parce que le choix est démentiel et les imprimés tellement chouettes que c’est super difficile de choisir. Prévoir donc d’arriver en avance si on souffre d’indécisionite aigüe. Pour ma part, c’est donc l’atelier coussin que j’avais réservé.

Ouais parce qu’un coussin, c’est carré. Ça devrait donc pas être trop difficile à réaliser. Et bingo ! Avec mes 5 comparses, sous la houlette de Carole de l’atelier Calicou et de sa patience d’ange, nous voilà à découvrir les dessous des coussins. On n’y connaissait pas grand chose et pourtant, on a tout compris. C’est super simple à faire en fait quand on connait les trucs. 2 heures plus tard, nous voilà donc sorties avec nos jolis coussins sous le bras ! Et comme il faut battre le fer tant qu’il est chaud, j’ai recommencé dès la semaine suivante chez moi, toute seule comme une grande. Et sans vouloir faire ma crâneuse, je crois que je m’en suis pas mal sortie. Toujours quelques difficultés à coudre la fermeture éclair, mais je ne perds pas espoir… Un jour, j’y arriverai nikel !

Un bon plan donc pour les apprenties couturières qui ont envie de voir ce que leurs 10 doigts sont capables de faire ! Et pour 30 € le cours, tissus compris, franchement, il n’y a pas de quoi se priver.

Les ateliers chez Henry et Henriette, c’est ICI que ça se passe !!!

Henry et Henriette
30 rue Léon Jamin
44000 Nantes
Tel : 02.53.45.02.69
www.henryethenriette.com
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Couscoussin ou l’atelier coussin chez Henry & Henriette

    1. La machine Ikea elle est très… Ikea ! Simple, pratique et pas chère mais pas d’une précision extrême et je crains qu’elle ne me dure pas des siècles. Mais ça dépanne carrément bien et vu l’utilité que j’en ai. Elle est perfect 🙂

    1. Ohhhh que je suis fan aussi de chez Henry et Henriette ! Je pourrais y passer des heures… Et pas seulement pour les cupcakes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.