oct 262015
 

FullSizeRender

« Ni français, ni breton, Malouin suis ! «  Attention minute chauvine par ici ! En ce lundi,  j’avais envie de partager une petite adresse découverte la semaine dernière et qui a fait boum dans mon petit coeur de gourmande. L’Optimist, c’est son nom, est une petite crêperie qui a ouvert ses portes il y a à peine plus de 15 jours au coeur de Nantes, à deux pas du Radisson, pile en face de ma très chère Parenthèse Enchantée. C’est d’ailleurs en compagnie d’Anne-Claire et de mon précieux Carl (C’est Bien Joli) que je me suis régalée…

L’Optimist c’est une ambiance émeraude avec des voiles d’optimist (forcément !) au plafond, de la couleur sur les murs, des photos grandioses, une bonne humeur chaleureuse et des crêpes et des galettes comme je les aime. Avec tout ça, je ne pouvais que craquer pour ce nouvel endroit, et pourtant en matière de galettes, c’était pas gagné parce que je suis plutôt du genre exigeante.

A la barre de cet Optimist, on retrouve 2 Malouins, Robin qui officie au billig après un parcours ponctué de restaurants étoilés et Simon, en salle, grand voyageur revenu au bercail. Le duo fonctionne à merveille. Le sarrasin s’annonce inventif sur la carte et en effet, c’est audacieux et ça semble délicieux. Sauf que moi, je suis plutôt du genre rabat-joie de la galette et j’ai opté mon classico-classique complète croustillante et dorée à souhait. Parfait ! Du côté des desserts, le crêpes sont pâtissières. garnies au choix de pâte à tartiner maison, de mousseline au praliné, de lemon curd meringué… Il ne m’en faut pas plus pour succomber. C’est original et délicieux ! Une vraie bonne adresse comme je les aime et comme j’aime partager avec vous !

FullSizeRend.......er

L’Optimist

www.creperie-loptimist.fr/

20 rue Jean Jaurès, à Nantes

Ouvert du lundi au samedi de 12:00 à 14:30 et de 19:00 à 22:00

Facebook : www.facebook.com/Cr%C3%AAperie-LOptimist

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  3 Responses to “Crêperie L’Optimist, sur la vague du bon goût !”

Comments (2) Pingbacks (1)
  1. Waw, nous qui n’avions pas envie de cuisiner ce soir… Je n’ai jamais été déçue par une des adresses que tu conseilles, alors on y ira les yeux fermés! 😀

  2. Miam miam!!! La couleur du Resto est superbe!!!

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.