Illustration Mademoiselle Caroline (Merci encore Eliz pour la découverte !)

Je ne suis pas du genre svelte brindille, plutôt ronde et pas grande. Voilà, comme ça tu le sais. Ça ne m’a jamais réellement posé problème d’ailleurs. Mais malgré tout, depuis que je suis enceinte (wahouuuuuu ça fait toujours tellement bizarre de l’écrire!) je suis confrontée à un léger problème. Enfin, quand je dis « problème », on s’entend, hein! Rien qui ne change la face du monde ! Faut dire que oui, à la base j’ai un petit ventre, pas une bedaine Kro non plus, mais un petit bidon que j’aimerais plus ferme, mais qui est très confortable pour le chat qui vient ronronner sur moi. Quoi ? Comment ça je n’ai pas de chat ?!?! Si j’en avais un, je suis sûre qu’il trouverait super confort de venir ronronner sur mon ventre en tous cas !

Bref, moi petit ventre et moi, depuis qu’on est enceints, bah c’est pas facile à vivre. Imaginez plutôt… J’annonce la nouvelle il y a une quinzaine de jours à des gens qui ne me connaissent pas très bien. « Ahhhh oui, ça se voit déjà bien, en effet ! Félicitations! » Et moi de répondre « Ah non, ça c’est la choucroute d’hier, mais merci bien! » Heureusement, comme je plane un peu, ça ne m’atteint pas. Ça me fait marrer même en fait. Mais j’ai drôlement hâte que ça se voie pour de vrai, que ça ne fasse plus aucun doute, que les gens arrêtent de s’interroger en regardant cette partie légèrement proéminente de mon anatomie. Alors, allez… on s’active là dedans, on grandit bien comme il faut, et hop ! Plus vite que ça ! Merci ! (Je crois que depuis quelques jours, il m’a entendu d’ailleurs, ça fait de moins en moins de doute, ouf !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 thoughts on “De l’ambiguité du bidon

  1. Felicitations a toi !! C’est super. Tu es enceinte de combien de mois ? Tu sais on est toutes passées par la, pour celles qui ont eu un BB je veux dire !, que l’on ait eu du ventre avant ou non, la question reste posée pour beaucoup  » au début  » ! Et ensuite, il s’arrondit très vite d’une bien jolie façon, tu verras. Et meme apres, tu regretteras d’avoir pense et voulu qu’il soit plus gros ^^ Enjoy ces doux moments. C’est si bon de sentir son petit BB dans son bidon. Je t’envie. Je voudrais l’être encore … enceinte. Bonne semaine. Bises.

    1. Merci Laurence pour ton adorable commentaire. Oh laaaaa, ça doit être les hormones qui me font tout ça, mais je me sens chaque fois toute émue quand je sens mes lectrices toutes proches en partageant des expériences, comme celle de la maternité. J’avoue j’avais écrit ce billet il y a une petite dizaine de jours et depuis, de jour en jour, mon ventre s’arrondit. Ouf… Bientôt plus de doute ! Je suis enceinte de presque 4 mois. Plein d’aventures encore à venir donc… 🙂

  2. Hello Morgane ! Toutes mes félicitations pour cet heureux évènement. Profites bien de tous ces moments qui sont vraiment magiques. Je recommencerais aussi sans hésiter cette belle expérience ! Même si il y a quelques désagréments il faut le dire !!! J’espère que pour toi tout se passe bien, et que les nausées des 3 premiers sont passées.
    A très bientôt,
    Bises

    1. Merci beaucoup ! Tout se passe bien, et ouf… les nausées sont passées, ça y est ! Nous sommes ravis. C’est vrai que c’est une expérience assez magique… Un grand bonjour à toute la team du CE ! A très vite ! Bises

  3. Petits moments potentiellement gênants, mais qui seront bientôt derrière toi…pour te consoler, expérience personnelle: une dizaine de jours APRES la naissance de ma poulette, une secrétaire médicale bien attentionnée: « alors, c’est pour bientôt? » (Envies de meurtre, etc…). Plein de bisous!

    1. 😉 C’est tellement le genre d’expérience qui risque de m’arriver ! Ma pauvre… Enfin… comme tu as pu le constater par toi-même, de jour en jour, mon ambiguïté est de moins en moins ambigüe, ouf…

  4. Salut

    Pour moi c’est plus la déco et les restaus. Mais j’ai pas bossé pendant 6 mois à la naissance de ma fille alors je comprend un petit peu,je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure et pour le papa aussi

    Yaz

    1. Merci beaucoup Yaz ! Nous sommes tous les 2 ravis ravis ! Et t’inquiète, il y a plein de tests restos à venir… 😉 On va pas se laisser abattre quand même !

  5. Félicitations pour cette grande nouvelle !
    J’ai eu le même problème pendant les 4 premiers mois de la grossesse ms aujourd’hui ça ne fait plus de doutes et ça c’est chouette !
    Dans quelques semaines tu vas pouvoir en profiter !

    1. Merciiiii ! Suis à la fin de mon 4ème mois et c’est vrai que j’avais écrit ce billet il y a une bonne dizaine de jours. Aujourd’hui, mon ventre est de moins en moins douteux ! Félicitations à toi aussi alors !!! 🙂

  6. de toute façon pour la première grossesse, le bidon se voit pas vraiment vite, même chez les menues, et puis hop ça pousse d’un coup tu vas voir, et comme ce sera l’été tu auras pas le désagrément que j’ai eu : en automne-hiver tu te couvres au fur et à mesure que bidon grossit et dans bien des situations tu aimerais que cela se voit (une place assise bordel!!)… bon bientôt 4 mois ? en septembre je m’affole alors 😉 !!! mais on se voit avant ???
    bises Miss

    1. C’est vrai que je suis bien contente que ça tombe l’été… pour pouvoir mettre toutes mes robes longues !!! Fashionista un jour, fashionista toujours, hein ! Mais bon, pour le moment, ni le soleil, ni le bidon ne sont au RV. Il faudra donc patienter encore un peu… Et oui, le 20 Septembre pour être précise, tu peux t’affoler ! Je te tiendrai bien entendu au courant de toute façon, mais aucune virée à Paris n’est prévue pour le moment…. Des bises

  7. Oh que je te comprends, le regard que les gens pose sur notre bidon jusqu’au 4ème mois: elle est enceinte ou pas? J’ose, j’ose pas la féliciter ?? Et , d’un coup de baguette magique,effectivement , une poussée spectaculaire s’opère !! Ça fait du bien et du coup maintenant c’est bizarre je vois de moins en moins mes pieds, et ça ne va pas s’arranger…pour notre plus grand bonheur!

    1. Ouf ! J’entame le 5ème mois (déjà !!!!!!) et donc le doute s’estompe… En fait, je crois que j’ai hâte de ne plus voir mes pieds 😉

  8. Moi, j’aimais les câlins avec le chat sur mon bidon d’avant grossesse car oui les chats aiment les bidons moelleux!! mais alors depuis que mon bidon a un habitant et ben que dalle, nada, niet pas de câlin…

    Le mien s’est vu dès que je l’ai annoncé au boulot, extraordinaire croissance en une semaine… et puis stagnation pendant plusieurs semaines.

    Quel mystère cettte étape!!

    1. C’est clair c’est trop bizarre… J’ai l’impression que c’est vraiment ça… Ca pousse tout d’un coup en quelques jours et puis plus rien pendant plusieurs semaines, puis re-hop ! Tout d’un coup, ça grossit… puis plus rien… Je sais pas si je suis très claire… Mais je me comprends 😉
      C’est marrant en tous cas, quand ça ne fait plus aucun doute…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.