mai 042015
 

Véritable institution, La Civelle règne sur Trentemoult avec sa vue imprenable. L’autre jour, avec Mr. Big et MiniMo, on s’est laissés tenter et on s’y est arrêté le temps d’une pause déjeuner familiale…

En effet, au détour d’une énième virée chez Leroy Merlin en famille (Oui, je sais, on a des journées palpitantes le week-end !) nous sous sommes retrouvés à Trentemoult pile à l’heure du dej. Le soleil jouait à cache cache avec les nuages, mais il ne faisait pas (trop) froid et la petite table juste là, en terrasse couverte de la Civelle, nous tendait les bras. Nous nous sommes installés.

Le cadre est top, c’est sûr. Vue sur la Loire, peu de voitures à passer par là. C’est calme et légèrement bucolique. On est bien installés. L’accueil et plutôt sympathique, voire même presque chaleureux, ce qui j’avoue m’étonne un peu. La dernière fois que j’étais venue, c’était plutôt glacial à la limite du prétentieux. Bref, je suis agréablement surprise. Du côté de la carte, ça se corse un peu. C’est un peu cher. Le menu est à 29,50 €. Autant dire qu’on ne se laisse pas tenter. On opte tous les 2 pour le tartare poêlé, à 18,50 € quand même. Heureusement, il est délicieux. Généreux, assaisonné à souhait, on se régale. Les frites maison sont servies dans un plat. Ça donne un petit côté comme à la maison assez convivial, j’aime bien.

Pour ponctuer le repas, on se laisse tenter par les profiteroles. Oui, on est des gourmands! Mais comme on est déjà repus, on ne prends qu’une assiette avec 3 cuillères. Là, faut être réaliste, c’est carrément démentiel ! Le chocolat arrive dans sa petite casserole pour arroser les choux maison trop bons… On frôle l’orgasme des papilles…

C’est franchement bon et avec le cadre, on se dit qu’on est drôlement bien ici, mais parce que je trouve (presque) toujours quelque chose à redire, c’est dommage que l’on ne nous ait pas apporté de petite assiette pour que MiniMo puisse picorer avec nous. Dommage également qu’il n’y ait pas de formule du midi plus accessible… Ce n’est clairement pas le resto où l’on mange sur le pouce. Pourtant le décor fait assez brasserie… Ne vous y méprenez pas !

La Civelle
www.lacivelle.com
www.facebook.com/lacivelle.trentemoult
21, Quai Marcel Boissard, à Trentemoult
Tel : 02 40 75 46 60
Ouvert tous les jours
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.