Mai 152011
 

Quand on a fixé la date de notre déménagement avec Mr. Big, on avait tellement la tête dans le guidon qu’on avait pas tilté que le 04 janvier ça tombait très (trop) proche du premier de l’an. Oui, oui… je sais… Ce que je vous raconte là date un peu mais souvenez-vous…

Bref, nous voilà donc fin décembre à tout organiser pour nous installer dans notre vrai chez-nous qui nous appartiendra réellement dans 19 ans et demi. Et après un micro sondage, on s’est vite dit que réquisitionner les potes pour trimballer les Billy, Kämpe, et autres Pax, ça serait pas gagné. Une fois de plus j’ai donc fait appel à Saint-Google pour trouver une idée et c’est là que je suis tombée sur le site de Partage 44. J’ai rempli le formulaire, ils m’ont rappelé dès le lendemain et je suis passée à l’association pour faire ma réservation.

Partage 44 : Késako ?

Structure d’Insertion par l’Activité Economique agréée par l’Etat, Partage 44 est une Association Intermédiaire dont le but est l’insertion des demandeurs d’emplois. Le service à la personne à Nantes proposé par l’association regroupe différents domaines d’activités (bricolage, jardinage, ménage, ET déménagement, entre autres…) pour vous simplifier les tâches ménagères.

Nous, on a opté pour la formule 2 personnes pendant 3 heures, et ça nous a coûté 119 € (frais de dossier inclus). Ils ont été très ponctuels, sympas et ont bien bossé. Nous du coup, on leur a filé un coup de main et en 3 heures, tout était réglé. Bon, forcément, il faut s’occuper de la location du camion, mais quand même, ça reste une solution plutôt pratique pour les budgets serrés.

Leur site est très bien fait, on y retrouve toutes les infos utiles… Un bon tuyau à faire passer.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  9 Responses to “Déménager sans se ruiner (ni se péter le dos…)”

Comments (9)
  1. Je trouve cette idée excellente ! Je note le truc (pour jardinage par exemple parce que question déménagement on a (ouf) 6 copains super qui font Paris-Nantes !)

    • T’en a de la chance d’avoir des bons copains comme ça… Bon courage alors pour ce déménagement à venir (bientôt?) !!!
      Ouais c’est vraiment une super idée. Et en tous cas, les 2 types qui sont venus pour mon déménagement étaient adorables… Moi c’est plus le côté ménage/repassage qui me tente bien en ce moment…

      • Oui j’ai de la chance c’est vrai !!!
        On déménage fin juin !
        Oui pour le ménage ou (tiens j’y pense) des travaux de peinture ?
        En tout cas bienvenu à ton nouvel blog (je viens du blog d’Eliz que j’ai découvert aussi récement en cherchant des bloggeuses nantaises) !

  2. Ah oui, je connais! Je les ai découvert parce que j’habitais juste la rue derrière leurs locaux (rue des Chalâtres)
    Lors de mon déménagement/emménagement j’ai fait appel à eux pour le ménage de l’ancien appart à rendre et le nouveau à intégrer.
    En plus, Ya une déduction fiscale de 50%

  3. Bonjour !

    Et bien je vois qu’il y a beaucoup de parisiens qui déménagent à Nantes ! (et s’y plaisent)
    Pour ma part, arrivée prévue le 3 juillet, que j’ai hâte ! (j’ai regardé les bonnes adresses de ton blog et aussi celui de Faustineuh)

  4. Merci pour le bon tuyau Mo ! Je le garde sous le coude pour quand on aura un vrai chez-nous 🙂

    • De rien ! Tu verras, c’est un vrai bon plan 😉 Moi, en tous cas, je referai appel à eux pour mon prochain déménagement !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.