Jan 212013
 

Illustration de la toujours super talentueuse Mathou sur son blog Crayon d’Humeur (Je suis FAN, FAN, FAN !!!)

Depuis quelques mois maintenant, ça y est, on peut dire que je suis passée du côté obscur de la force, je suis une maman. Rassure toi, je suis aussi une femme, une copine, une fille très fifille, mais ce que je veux dire c’est qu’en plus de tout ça, je suis maman. Et forcément, ça implique quelques changements. Pas des trucs super flagrants, mais il y a des détails qui ne trompent pas…

Le coup classique de la petite tâche de lait sur l’épaule, sur TOUS mes vêtements. Chez moi, ça passe. Mais faut avouer que c’est déjà nettement moins classe au boulot ou n’importe où hors de ton salon d’ailleurs. Prendre le réflexe de vérifier si elle est là, CHAQUE fois que je compte passer le pas de la porte. Ouaip, au rythme où ça va, je crois ce fameux réflexe, je l’aurai peut-être enfin chopé quand MiniMo troquera ses Pampers contre des strings. (Oui, comme ça hop, l’air de rien!)

La tâche ça passe encore, mais quand elle est accompagnée d’un petit renvoi (gloups, allons-y gaiment en ce lundi matin!) Donc, le rot humide que tu n’as forcément pas senti venir. Et c’est quand d’un coup, tu te veux un brin glamour, que tu passes ta main dans tes cheveux et bam! Tu t’aperçois qu’ils sont légèrement agglomérés. Devant la glace, la mèche raide et collée, tu tentes de rester digne. En ce qui me concerne, en général c’est dans le rétroviseur que ça se passe, ou pire dans une cabine d’essayage… « Mais putain, depuis combien de temps est-ce que je suis comme ça ?! »

– C’est bien connu, un bébé ça se berce. Allez hop ! Au parc, je m’assois sur un banc pour enfin feuilleter mon ELLE. Sauf que c’est le moment que choisit MiniMo pour me faire savoir qu’elle veut que ça bouge. Alors avec la poussette, je berce. Cool, elle ne s’aperçoit pas encore vraiment que je la berne royalement. Sauf que tel est prit qui croyait prendre quand quelques heures plus tard, je fais la queue au supermarché et qu’à la caisse je me mets à bercer mon caddie. Un coup d’oeil à droite à gauche… « Personne ne m’a vue? » Moment de solitude…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  6 Responses to “Depuis que je suis maman…”

Comments (6)
  1. Haha! j’ai bien connu ça…moi aussi j’ai bercé mon caddy… et comme je portais les deux derniers en écharpe, j’avais pris l’habitude de les bercer sur moi en attendant le tram… j’ai continué quand je n’avais plus d’enfant sur moi, je me balançais de droite à gauche dans le vide, j’ai remarqué que les gens m’observaient d’un oeil inquiet, c’est comme ça que je m’en suis rendu compte.

  2. Tout est bien vu, petite maman exemplaire !

  3. Merci beaucoup pour le petit clin d’oeil 🙂
    A bientôt et bravo pour ce chouette blog !

    • OhhhhhHHHhhh que je suis flattée de ton petit commentaire ici ! Merci à toi pour ton très joli travail et tes illustrations charmantes qui me donnent toujours le sourire 🙂

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.