Bon alors oui, je sais que le sous-titre de mon blog, c’est « Parce qu’il n’y a pas que Paris dans la vie… » mais aujourd’hui j’ai envie tout de même de faire du parisianisme. Je suis comme ça moi, toute en contradictions ! Mais c’est surtout en fait qu’il fallait absolument (question de vie ou de mort, quoi, tu vois!) que je parle de mon nouveau QG parisien. Parce qu’il faut que je t’avoue quelque chose, même si j’adore Nantes, je suis quand même assez ravie de passer quasiment une semaine sur deux à Paris pour le boulot. Il fallait donc que je me retrouve un bistrot attitré dans la capitale, car tu le sais, pour moi, l’apéro c’est Sacré !

Alors certes, je pourrais me ruer sur les terrasses de la rue Etienne Marcel où je bosse, mais les fashionistas en puissance, j’en côtoie déjà pas mal dans mon boulot. Alors à l’apéro, pas question de devoir checker aux alentours avant de pouvoir bitcher en toute bonne conscience. Oui, je suis un peu langue de puce sur les bords, faut le savoir. Mais bon… Là n’est pas le débat. Et c’est sur les bons conseils de mon hôtesse Montmatroise préférée que l’autre jour, nous nous somme retrouvées à la Cave Fleury, rue Saint Denis. Déjà j’aime bien, parce que c’est hyper central, et que de la terrasse on a vue sur tout plein de Sex Shops, avec des dames devant, ça crée de l’animation ! Et puis, c’est un vrai bistrot parisien, à la bonne franquette, où on papote avec la table d’à côté, où on vient nous souffler les suggestions de Morgane, la patronne, arrière petite fille du vigneron fondateur des Champagne Fleury.

Et moi, le Champagne, je suis incapable de résister. La moindre coupette m’appelle et je les vois, les petites bulles qui n’attendent que de venir faire du toboggan dans mon gosier… Et honnêtement, à 25 € la bouteille (ou 5 € la coupette, si tu sais être raisonnable!) on aurait tort de se priver ! Surtout quand on connait les prix parisiens. Et comme il faut éponger tout ça, Morgane propose des planches de bonnes cochonailles et fromages pour accompagner, qu’elle prépare en cuisine, amoureusement ! Parce que y’a pas à dire, Champagne / Saucisson-pâté, y’a rien de tel ! (Toute en contradictions, que je te disais…)

Voilà donc un vrai coup de cœur pour un bistrot comme on aimerait tellement en voir fleurir à Nantes !

Ma Cave Fleury
177 rue Saint Denis
75002 Paris
Métro : Réaumur Sébastopol
Le Site Web

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Des bulles, encore des bulles !

  1. Je confirme: en tant que bonne parisienne qui accorde une importance particulière aux retrouvailles autour d’une coupette, cet endroit est incontournable…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.