illustration Kanako

En ce dimanche, concluons cette semaine gourmande par une petite sélection de blogs…

Samedi dernier lors du concours du meilleur macaron amateur chez Vincent Guerlais, j’étais dans le jury. Ca tu le sais déjà. Mais ce que tu n’as peut-être pas relevé, c’est qu’on était pas mal de filles. Et sans forcément avoir été choisies pour ça, il se trouve que nous étions un certain nombre de blogueuses.

Il y avait notamment Eliz de Nantes Privée. Faut-il encore la présenter ici ? Mais si elle était présente ce jour là, c’était aussi pour dignement représenter le blog Oh la la. La Loire Atlantique fourmille de milles idées d’escapades et Elise est notre guide privilégiée !

Dans le jury, se trouvait aussi Emmanuelle, qui a gagné l’édition de l’année dernière avec un macaron clémentine-kumquat que j’imagine assez délicieux. Et suite à ce concours, c’est avec une amie qu’elle s’est lancée dans la blogosphère. A elles deux, elles ont créé Ca turbine en cuisine. C’est elle qui a réveillé le fantasme qui sommeillait à l’intérieur de moi-même, du Nutella fait maison. (Testé et approuvé par MiniMo et Mr. Big !) Les recettes y sont claires, bien expliquées, et de tous les niveaux. Une mine d’or d’idées, donc ! Et hop ! Dans mes favoris !

Véronique était également de la partie. Elle est journaliste pour les pages Nantes du Elle, et elle a créé son blog Vous êtes arrivé  en septembre. Autour de ses nombreux voyages (Ce joli brin de fille a notamment vécu au Canada) Elle livre ici ses bonnes adresses. Et pour la journaliste qu’elle est, les bonnes adresses, ça la connait. Les carnets pratiques aussi elle maîtrise. Alors autant te dire que toutes les infos pratiques sont là, vraiment utiles. C’est super bien écrit et ça donne envie de filer à Roissy direct !

Et c’est parmi les vainqueurs que se trouvait aussi un blog. Steph, d’Une Graine d’idée a remporté la 3 ème place du concours avec son merveilleux macaron pain d’épices, sarments de Médoc et zeste d’orange, dont elle livre la recette ici. Félicitations au passage, il était divin ! Sur son blog, Steph partage ses recettes, ses coups de coeurs en matière de cuisine, de préparations, de restos Nantais… Le tout avec un ton léger et plein de pep’s…

Voilà de quoi se balader sur la toile ce dimanche…

Et moi, je file bruncher au Radisson Blu, mais ça promis, on en reparle très vite…

www.nantes-privee.fr
www.ohlala-blog.fr
www.caturbineencuisine.canalblog.com
www.vousetesarrive.com
www.unegrainedidee.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Des gourmandises et des blogs…

  1. Hé Hé merciiii pour ce petit billet Gourmand !
    Je vais m’atteler bien vite à vous faire découvrir de nouvelles succulentes adresses Gourmandes en Loire-Atlantique ! Parce qu’il n’y a pas que Nantes dans la vie 🙂

    1. Mais c’est normal ! Et puis ça m’a permis aussi de redécouvrir ton blog 🙂
      Et ton macaron…. hummm délicieux ! Bravo encore !
      A très vite, oui !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.