Continuons cette petite semaine italienne ! Aujourd’hui, c’est de saveurs que nous allons causer avant d’embarquer pour les bonnes adresses vénitiennes vendredi… Et question saveurs, chez Emporio Guiducci, on s’y connait. Déjà, faut savoir que la cuisine italienne et moi, c’est une grande histoire d’amour. Souviens-toi j’en avais déjà parlé lors de ma découverte de La Pasta l’année dernière. Alors quand on a prévu de déjeuner ensemble avec Eliz pour que je lui raconte mon week end à Venise, c’est tout naturellement chez Emporio Giuducci que l’on s’est retrouvées, histoire de rester dans la thématique.

Installées en terrasse, au calme loin du brouhaha des voitures, nous étions drôlement bien. Et surprise, c’est un menu unique ! J’adore le concept ! Pour 15 € c’est entrée, plat de pâtes, café gourmand, le tout arrosé d’un verre de vin. Moi j’dis Banco ! Dans l’assiette c’est bon. Pour être tout à fait honnête, c’est pas l’affolement général au niveau des papilles, mais c’est simple et bon. Et pour un dej’ sur le pouce le midi, c’est tout ce qu’il faut ! Les antipasti sont classiques mais toujours appréciés, les pâtes al dente à souhait et le café gourmand termine ce repas à merveille ! Une bonne adresse à 2 pas de l’île de Versailles!

Mais quand le beau temps n’est pas de la partie, c’est à l’intérieur que ça se passe, et crois-moi, ça vaut le détour. Dans une cave aux murs de pierre, entre les bouteilles de vins et d’huiles d’olive, les tables sont installées. On doit y être drôlement bien l’hiver, tiens ! De toute façon, je reviendrai très vite car Emporio Guidicci, c’est aussi une épicerie fine où charcuteries, fromages et vins ne sont que tentations ! On y trouve même de l’Apérol, mon nouveau must-have pour concocter l’apéro-culte qu’est le Spritz ! Un petit goût d’Italie au coeur de Nantes qui mérite grandement le détour !

Emporio Guiducci
http://www.emporioguiducci.com
27 rue Adolphe Moitié
44 000 Nantes
tel : 02 85 37 87 37
Mail : info@emporioguiducci.com
Ouvert du du Lundi au samedi
de 10h à 19h

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Dolce Vita à la Nantaise, merci Emporio Guiducci !

  1. Et bien je crois qu’on est d’accord 🙂 C’est marrant nos 2 billets se ressemblent beaucoup et pourtant je n’étais pas à Venise trois jours avant…
    Comme quoi, les grands esprits se retrouvent toujours devant une bonne platée de pâtes Al Dente 🙂
    Merci encore pour ce déj offert aux frais de la princesse (qui a pris un sérieux coup de vieux depuis 1 semaine) ! ^^

    1. M’en parle pas ! En fait pour être honnête, je n’ai encore jamais trouvé quoi que ce soit à la hauteur de la Pulcinella 🙁

  2. Bonjour

    Grazie di cuore per questa bella recensione.
    A presto

    Fiorella Guiducci
    Emporio Guiducci

    Ps : Pâtes à la crème de truffes sur commande 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.