Avr 152015
 

Au risque de passer pour une folle, je vais te faire une confidence. Je suis accro aux odeurs… J’ai commencé à l’école, comme beaucoup avec la colle Cleopâtre, puis ça a continué avec la lessive qui sent bon le propre. Et si je veux être complètement honnête, je dois avouer que même le white spirit j’aime bien… Bref. Toujours est-il que lorsque j’ai vu que la jolie marque de bougies La Française avait lancé une gamme « Comptoir des ciriers » au senteurs vintage, j’ai succombé !

En plus, les bougies La Française sont Nantaises… Ou presque ! La société est installée dans le Vignoble à 2 pas de Clisson, à Cugand pour être précise ! Alors quand on peut consommer local, autant ne pas se priver ! Depuis 1902, 5 générations de Maître-Ciriers, s’attachent à offrir des bougies de haute qualité, alliant maitrise et innovations, dans le respect des normes en vigueur… Autant te dire qu’on a affaire à une grande maison de la bougie…

D’ailleurs ça se sent tout de suite. (C’est le cas de le dire !) Je suis toujours un peu dubitative quand il s’agit de bougie parfumée. Souvent je trouve que ça sent bon mais que la bougie à peine éteinte l’odeur s’est évaporée. Là, on a une senteur subtile qui persiste longtemps, plusieurs heures même après avoir éteint la bougie. Et ça, forcément j’adore…

Avec la gamme « Comptoir des Ciriers », j’ai l’impression de me retrouver en enfance quand au CP avec ma copine Audrey, on se disait qu’on voudrait bien un parfum qui sent comme la colle avec la bougie colle des écoliers, ou quand je partais en vacances chez mes grands-parents chez qui les meubles en bois fraîchement cirés humaient bon la cire d’abeille avec la bougie cire des antiquairesSent-Bon des baigneurs évoque quant à elle le talc et la lotion des bébés, régressif à souhait, et Armoire des lingères nous transporte dans les draps qui sentent bon le propre…

Un immense coup de coeur pour cette marque de la région, que je ne connaissais pas et qui embaume mon chez-moi depuis quelques semaines maintenant… Le seul bémol ? Ces bougies sont complètement addictives et l’on a envie d’essayer toutes les gammes qui sont aussi jolies qu’olfactivement tentantes…

Bougies La Française
http://www.bougies-la-francaise.com/
16 € pour une bougie qui brûle entre 35 et 45 heures…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  4 Responses to “Du sent-bon dans la maison avec les bougies La Française…”

Comments (3) Pingbacks (1)
  1. De belles senteurs!!
    Elles sont à vendre chez  » les mimines qui rendent belles » une esthéticienne (au top!) rue voltaire à Nantes

  2. L’odeur de la colle Cléopâtre #souvenirs !
    J’aime beaucoup Bougies La française, leurs bougies sont de qualité =)

  3. Bonjour Morgane,
    Merci pour votre bel article sur nos bougies BLF !
    Vous pouvez retrouver nos collections saisonnières et permanentes dans la boutique Devineau, située en plein coeur de Nantes, quartier Decré/Galeries Lafayette, au 4 rue Belle-Image.
    N’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook pour y découvrir chaque mois nos nouveautés 😉 http://www.facebook.com/devineauboutique
    Devineau boutique

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.