jan 042012
 

EDIT : Les Bouteilles ont déménagé ! Cette petite merveille de restaurant se trouve maintenant au 11 rue de Bel Air à Nantes, juste en haut du marché Talensac ! Le numéro de téléphone a lui aussi changé : 02.40.08.27.65

L’autre jour, ma Mom étant de passage en Nantaisie, (drôlement plus classe amené comme ça, hein!), une petite virée shopping s’imposait. Et comme dans la famille, on est plutôt gourmand(e)s, il a bien fallu se sustenter. Nous voilà en quête d’un spot sympa, qui coûterait pas un oeil (ni un bras). Nous avons poussé la porte des Bouteilles, rue Armand Brossard. Le bistrot en pleine effusion affiche une joyeuse ambiance. Ça tombe bien il ne reste que 2 places au comptoir. 3 choix d’entrée, 1 plat de poisson, 1 plat de viande, et 3 choix de desserts. La carte est succincte, et tu sais que j’aime ça. En plus la cuisine est ouverte. On voit ainsi les bons petits plats mijoter, les accras de poisson faits à la minute. Très appétissant. Du coup, on craque pour ces saveurs exotiques à picorer, une assiette à deux, hein ! On essaye d’être raisonnable. Puis un boeuf bourguignon, parce que les Bouteilles, il font quand même dans le tradi. C’est délicieux. Et la polenta servie avec est une merveille.

Une vraie bonne adresse donc, pour manger un morceau en plein centre ville. Le plat du jour, de mémoire, est à 9 € et des brouettes. Raisonnable donc, et puis c’est copieux, c’est bon, et ça vaut vraiment le détour. Et comme c’est également ouvert le soir, je crois que je vais y emmener Mr. Big lors de l’une de nos dînettes de jeudi.

Les Bouteilles : Un lieu qui porte vraiment bien son nom !

 
Les Bouteilles
22 rue Armand Brossard  11 rue de Bel Air
44000 Nantes
Tel : 02 40 12 10 38 02 40 08 27 65

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  8 Responses to “(em)bouteillée”

Comments (6) Pingbacks (3)
  1. Souvent les restaurants où ils proposent peu de plat, sont des traditionnels et c’est encore plus bon !!! ^^
    Nous avons un restaurant aussi comme ça, j’y avais manger plusieurs fois avec mes anciens collègues, et étant difficile j’ai toujours trouvé les plats bons !!

  2. Je valide l’endroit ! J’y retournerai un soir, avant de mettre une note……. C’est un prétexte mais je suis tellement gourmande !

  3. Longtemps que je n’y avais pas mis les pieds dans les bouteilles ! Pas que je n’aime pas mais sans réservation c’est pas la peine! et moi et les réservations ça fait deux !!!
    Mais en lisant tes commentaires ça m’a redonné tellement envie que j’ai fait l’effort de réserver pour un diner de copines la semaine dernière. Tjs aussi bon et surtout un service par la Môman dans la joie et la bonne humeur !!!
    A rererererefaire !!!!
    Merci de m’y avoir fait penser !

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.