Il y a des lieux comme ça, où je me sens bien. Je ne connais pas bien Noirmoutier, c’était seulement la deuxième fois que j’y allais, mais après avoir passé 24 heures là-bas il y a une quinzaine de jours, c’est fou comme je me suis sentie ressourcée. Le bon air, les lumières magiques entre nuages noirs et rayons de soleil, les ruelles désertes à cette saison… et les bons petits restos!

Petit tour en quelques images dépaysantes…

Et parlons-en des bons petits restos…

Un surtout, j’avoue, pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur. Le Vélo Noir. Situé à Noirmoutier en l’île, à deux pas du château, un petit resto où l’on mange divinement bien. Peu de choix, comme j’aime, et une carte qui change à chaque saison, soit 4 fois par an. On est sûrs de manger des produits frais et de saison. Le chef manie les saveurs et les parfums avec une subtilité incroyable. Sa pastilla de poulet est un délice aux parfums d’Orient enivrants, et ses petits poulpes aux légumes avec sa mousse de gingembre et citron confit, est tout simplement paradisiaque. Non, non, je ne suis pas de Marseille. Mais quand j’aime, je le clame haut et fort ! Et là, j’ai été véritablement bluffée. Pourtant, Dieu sait si c’est pas facile de me satisfaire au resto ! Je suis une vraie exigeante ! Chapeau donc pour cette adresse à découvrir de toute urgence ! Seul petit bémol pour les dessert qui paraissent un peu « bâclés » après un tel festin, on préfèrera donc se contenter du salé.

Pour le sucré, c’est à deux pas de là qu’il faut aller. Le petit resto Le Roman Bleu est plutôt plus simple. Cependant, c’est également très bon. Mais les desserts y sont hallucinants ! Leur gâteau au chocolat me ferait frôler l’orgasme rien que d’y repenser et leur panacotta à la fraise Tagada, régressive à souhait, a su me faire chavirer. On n’oubliera pas donc de garder une petite place pour une douceur en fin repas !

Le Vélo Noir
13 rue du Vieil Hôpital
85330 Noirmoutier-en-l’Île
02.51.35.85.29
www.levelonoir.fr
Le Roman Bleu
1 rue Boucharde
85330 Noirmoutier-en-l’Île
02.51.39.03.88
www.leromanbleu.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Escapade à Noirmoutier (avec une TRES bonne adresse gourmande dedans!)

  1. Hé hé, à chaque musardise sa gourmandise ! Ca fait un bail que je ne suis pas allée à Noirmoutier… ça me donnerait presque des idées de week-end printaniers tout ça 🙂
    Merci Mo’ pour ces nouveaux Bons Tuyaux 🙂

  2. Coucou Mo, merci pour tes recos que je vais suivre les yeux fermés (enfin pas complètement non plus)… puisque Noirmoutier… j’y vais ce week-end!!!
    Il me tarde de prendre la route pour aller découvrir ce bout d’nature dépaysant.
    à bientôt

    Misdrie

    1. Ou même pour un week end « classique »… C’est seulement à 1h15 de Nantes en voiture ! Et le dépaysement est total 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.