Fév 092015
 

A l’angle de la rue du Château et de la rue de Strasbourg, il y a un mois, a débarqué Gaston. Gaston, c’est une grande brasserie au décor de bistrot authentique comme on aime. La carte est tout aussi tradi… Alors samedi midi, en goguette en tête à tête avec Mr. Big, quand nos estomacs ont crié famine, on a filé chez Gaston !

Quand on entre, on est tout de suite happé par la déco. Le bar tout en rondeur, en carreaux de ciment, cuivre et bois nous accueille chaleureusement et le luminaire aux bouteilles impressionnant diffuse une atmosphère douce. Certains murs sont laissés bruts tandis que d’autres s’habillent de couleurs douces. Et au beau milieu de la salle, un portrait de Piccoli dans la Grande Bouffe règne en maître. Entre brasserie tradi parisienne et clin d’oeil industriel, tout est beau. Chapeau ! Enfin, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup comme chanterait France Gall, mais l’acoustique est top! C’est souvent ce qui pêche dans les brasseries : entre le cliquetis des couverts et le brouhaha, sans compter la musique… Mais là, le son est tout feutré et c’est hyper appréciable! Je n’ai pas encore commandé que je suis complètement sous le charme…

A la carte, là encore, on est dans l’authentique. Les amateurs de viande sont servis avec de belles pièces de boeuf, boudin noir artisanal, magret de canard, ou saucisse au Muscadet carrément géante… En semaine, il y a un plat du jour, mais comme on est samedi, on passe notre tour. Idem pour la formule midi à 10,90€. Pas grave, pour ma part, brasserie oblige, j’opte pour le tartare, quand Mr. big choisit l’entrecôte. Le service est d’une efficacité redoutable. En quelques minutes nous sommes servis, malgré la salle bien remplie. Et c’est bon. Très bon. Les frites sont maison, ouf. La viande est bonne… Rien à redire. De la vraie bonne bouffe de brasserie comme on aime !

C’est d’ailleurs tellement bon qu’on se laisse tenter par un dessert à partager et nous ne sommes pas déçus. Malgré le froid glacial dehors, on choisit le croustillant glacé au caramel au beurre salé. Soyons honnête, ce n’est pas d’une folle originalité, mais de toute façon, l’originalité n’est pas vraiment ce qui prime quand on cause brasserie, n’est-ce pas ? Et c’est bon et c’est tout ce qu’on lui demande !

Service au top (rapide + aimable + souriant!) + bon manger + décor canon

= LA nouvelle brasserie incontournable de Nantes ! BRAVO !

Gaston
15 rue de Strasbourg, à Nantes
Tel : 02 40 48 13 30
Du lundi au samedi de 12:00 à 14:30 et de 19:00 à 23:00
Facebook : www.facebook.com/pages/Gaston-Brasserie
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  20 Responses to “Gaston, nouvelle brasserie incontournable de Nantes !”

Comments (20)
  1. Merci pour cet article ! je me demandais ce que valait cette nouvelle adresse !
    Petite question, avec un amoureux végétarien , il serait capable de trouver son bonheur quand même?
    bonne semaine !

    • De mémoire, il y a un ou deux plats de poisson proposés, mais surtout un vaste choix de grandes salades, donc ne t’en fais pas, ton amoureux devrait trouver son bonheur sans problème 😉

  2. Une nouvelle adresse à retenir ! Et le décor est superbe déjà !

  3. Je suis allée chez Gaston il y a une semaine un midi vers 13h30,c’est vrai la déco génial les patrons et les serveuses très souriants et très sympathiques! Mais le gros probleme est en arrivant,une odeur de graillon ds les narines et lorsque vous sortez toutes vos fringues sentent .Gros problème de VMC ! Vraiment dommage!

    • Ah ! Le problème a dû être reglé depuis car nous n’avons vraiment rien senti de particulier quand nous y sommes allés… RAS de notre côté !

  4. Encore une bonne adresse gourmande à noté !

    • Oui! Et à garder précieusement. En plus, on peut y dîner tard, pratique quand on a envie d’une bonne table en sortant du ciné ou du théâtre 😉

  5. Je suis très étonnée par cette article car nous y avons mangé un samedi soir et ce n’était vraiment pas terrible.
    La déco est sympa dans l’ensemble mais quand on regarde de près c’est assez cheap et souvent mal fini. Quand à la salle elle est très bruyante.

    Quand aux serveurs, ils ont été exécrables avec nous. Tous nos plats ont étés mélangés (entre la viande, la sauce et la garniture), les frites maisons n’étaient pas bonnes et les pomme de terre pas cuites. Il n’y a rien à dire par contre sur la viande qui est très bonne.

    Peut-être à retenter un midi pour avoir un autre avis =)

    • Oh ! Décidément, nous avons vraiment 2 points de vue opposés on dirait ! Je ne sais que te répondre… Comme tu dis, il faut peut-être re tester un midi pour avoir une autre idée ? Peut-être es-tu tombée sur un mauvais jour ? En tous cas, mon expérience est bien différente de la tienne 😉

    • Bonsoir..pour l anniversaire de mon chéri , après avoir lu les bons commentaires ici, nous y allons dîner à5.. nous en sortons d ailleurs et nous n y remettrons plus les pieds
      Des plats dignes d une cafétéria..4 mécontents sur 5, ç est beaucoup
      Aucune saveur, poêlé de légumes cuits à l eau et viande bouillie..et reste sur nous cette odeur de friture
      Déco sympa et gentille serveuse un peu maladroite

      • Décidément, que dire mis à part que le service a vraiment l’air d’être inégal…. Certains comme moi, ont eu la chance d’être enchantés, et d’autres comme toi, terriblement déçus… :/

  6. J’ai eu la même désagréable expérience que Flopi (il faut dire qu’on était à la même table). Disons que le service n’est pas efficace pour les grandes tablées. C’est bien de pouvoir choisir ses sauces et ses garnitures mais si tout est mélange ensuite, c’est très compliqué d’obtenir l’assiette qu’on avait commandée.
    Si les cuissons des viandes correspondaient aux commandes et que la viande était de bonne qualité, j’ai été extrêmement déçue par les frites. C’est bien de communiquer sur le fait maison mais il faut être à la hauteur. Là, nous avons eu droit à des frites toutes mollassonnes. Pour ceux qui avaient choisi d’autres garnitures, pas de chance ce n’était pas cuit et les pommes de terre crues c’est vraiment immangeable.
    Nous avions été attiré par le décor mais installés directement sous la fresque, on peut voir qu’elle a été très mal posée et qu’il vaudrait mieux l’enlever.
    C’est peut-être bien pour le midi pour quelques convives et pour manger rapidement mais ce n’est pas terrible pour de grandes tablées.

    • Eh bien… Quand je lis ta critique, j’ai presque l’impression que nous ne parlons pas du même endroit :-/ Pour nous, ce midi là, les frites étaient au top, croustillantes à souhait ! Je comprends que tu aies été déçue vu ton expérience… A éviter pour une grande tablée alors, si j’ai bien compris 😉

  7. Déjeuner à 5 ce midi. C’est la première fois que je me rends dans un restaurant sans avoir un second avis. Je me suis basée sur ce seul article. ( parce que pour le coiffeur Le tableau, la recommandation était top !).

    La deco est sympa, dans lair du temps. Mais l’acoustique. Aie aie aie, nous ne pouvions nous parler tellement c’était bruyant.
    Quant à nos assiettes, assez moyennes en qualité. Pour les autres convives, frites mollassonnes. uant an moi, pommes de terre grenailles archi molles, une vraie déception. La viande était correcte.
    Le service est efficace, ils sont nombreux et souriants. Rien à redire là dessus. Mais j’avoue que notre test n’a s été concluant.

    Dommage mais c’est ainsi…

    • Oh la la… A voir les commentaires se multiplier, on dirait que c’est assez inégal… J’ai certainement eu la chance de tomber sur un bon jour ! Quel dommage pour toi cependant ! C’est curieux pour ce qui est de l’acoustique aussi. Nous, c’était super feutré quand on est allé. Comme quoi, ça doit vraiment dépendre des jours :-/

  8. Ton article est vraiment sympa ! Je suis allée dîner là-bas un samedi soir avec une amie, et on a passé un très bon moment ! L’accueil est au top, on nous a installées au bar avec de quoi grignoter le temps qu’une table se libère. Les serveuses sont souriantes jusqu’au bout (et nous sommes parties tard) et aux petits soins tout au long du repas, l’enchainement entre les différents plats se fait rapidement malgré une salle pleine à craquer, la viande et les frites étaient délicieuses, bref, vraiment rien à redire ! Une vraie brasserie comme on les aime et une adresse à garder pour les sorties entre amies !

  9. Bonjour !

    Je découvre ton site..très sympa ! Et j’adore tester les restos de nantes en couple 🙂
    Par contre parler de « Gaston » comme une adresse « gourmande »…là je ne comprend pas. Ce n’est pas catastrophique mais la cuisine est moyenne. Le décor est très sympa par contre, et le service plutôt agréable !

    Je trouve le rapport qualité/prix très moyen.

    Bon je continue à arpenter ton site !!

    • Merci Ben ! En effet, en publiant ce billet, j’ai eu la surprise de voir que les avis étaient très mitigés quant à cette adresse… J’avoue ne pas comprendre tant mon expérience personnelle a été canon… Il faudrait y retourner pour me (re)faire mon avis…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.