En ce mercredi-jour-des-enfants-même-si-ce-sont-les-vacances, penchons nous sur Halloween ! C’est vendredi et ça va vite venir. Alors autant décortiquer dès aujourd’hui ce qu’on va pouvoir faire…

Le cas du déguisement

– Soit tu as le temps et un tout petit peu de talent dans tes 10 doigts, alors tu chines sur le web les tutos pour faire un truc complètement Whaouuuu… Pas de temps à perdre, filons sur Pinterest et hop, on fait le plein d’idées démentes !

– Soit, tu files chez H&M, où il faut avouer que les rayons regorgent de pépites pour déguiser les petits ! C’est rapide, facile, et pas (trop) cher. On kiffe !

– En toute dernière minute, on peut toujours imprimer des masques qui feront bien l’affaire. Rendez-vous ici : http://www.mrprintables.com/printable-halloween-masks.html

Le cas du miam

Halloween c’est un occasion de plus de faire de beaux (et bons!) petits gâteaux… On use et abuse du noir et du orange pour le plus grand plaisir des marmots. Là encore, Pinterest se révèle être ton meilleur ami… L’idée à piquer ? Vider des clémentines et les remplir de mousse au chocolat comme sur l’illustration de ce billet ! Rapide et facile une fois encore !

Et on n’oublie pas que si dans le quartier, des enfants risquent de venir « trick ou treater » (= verbe francisé de la fameuse expression « Trick or Treat! »), bref, dans ce cas, on fait le plein de bonbecs à distribuer !

Le cas de la soirée

Au Zoo de la Boissière du Doré, c’est jeudi 30 et vendredi 31 que ça se passe. Au programme: des déguisements, des citrouilles surprises pour les animaux, des bonbons et d’autres animations !

On reste chez les animaux, et on file à Planète Sauvage où tout le week end, toute la journée, des tonnes d’activités Halloweenesques sont organisées pour les enfants.

Au Café Marmaille, rendez-vous dès 16:00 vendredi, petits et grands, déguisés, pour une Halloween party monstrueuse ! La présence d’un adulte est obligatoire. Par contre, il n’est pas contraint de danser…il peut rester dans la partie « BAR »!! (Youpiiiiiii!)

L’Atelier du Coteau se transforme en maison hantée au coucher du soleil vendredi, et donne la parole aux esprits frappeurs, aux fantômes et autres monstres. Les enfants de 3 à 13 ans pourront découvrir différents personnages connus comme le monstre de Frankenstein, et quelques petits nouveaux telle que la femme mécanique ou Malicia la sorcière…

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Halloween à Nantes avec les enfants, on fait quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.