nov 102011
 

Les restaurants japonais et moi c’est une longue histoire d’amour commencée à Paris où j’avais fait de mon « Jap’ d’en bas » ma cantine. Et puis, je suis arrivée à Nantes. Faute d’offre, j’ai ralenti le rythme. Alors quand on m’a invitée à une dégustation au Taï Shogun pour (re)découvrir le restaurant, j’ai dit « ouiiiiiiiii » avec plein de « i » !

Et quelle soirée ! Bon, le Taï Shogun, je connaissais déjà pour y être allée une fois avec Mr. Big lors d’une Dînette du Jeudi. Et je suis retombée sous le charme. D’abord parce que vraiment, je ne me lasse pas de voir les petites assiettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, défiler devant moi sur le kaiten, tapis roulant sur lequel on se sert directement. Et c’est tellement bon… Sushis et makis parfaitement équilibrés, aux saveurs uniques, un vrai bonheur pour les papilles ! Et les salades d’algues… Mon pêché mignon ! C’est là que j’ai eu un véritable coup de foudre pour la salade Hijiki aux algues noires, lotus et sésame ! C’est bien simple, tout est si frais et délicieux que l’on a envie de tout tester, de sortir des sentiers battus, et de se laisser aller à des découvertes gustatives pour le moins atypiques. Parce que la cuisine japonaise, moi je l’apprécie réellement quand je me sens en confiance, et là, on a envie de donner carte blanche au serveur et de se laisser guider par l’inspiration du chef, selon le marché du jour. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à demander conseil, à ne pas se cantonner à la carte. On pourra toujours vous souffler quelques suggestions du jour !

Et pour ceux qui ne sont pas adeptes du poisson cru, le Taï Shogun propose aussi un espace teppanyaki. Car non, la cuisine japonaise ne se limite pas aux sushis, makis et autres brochettes. Le teppanyaki, c’est un grill autour duquel on s’installe confortablement et là, sous vos yeux ébahis, le chef cuisine sous vos yeux avec la juste dose de spectacle ! Le résultat ? Des aliments saisis à cœur, conservant ainsi toutes leurs vitamines et leurs sels minéraux, et sans adjonction de matière grasse s’il vous plait !

Alors oui, au niveau de l’addition, ça douille un peu, faut être honnête ! Mais vraiment c’est une expérience unique qui vaut le coup ! Et puis, on le comprend quand on sait qu’en cuisine, ce sont de véritables maîtres sushi qui concoctent les petits plats. Et être maître sushi, ça se mérite pardi ! 10 ans d’études, dont une première année uniquement consacrée à la cuisson du riz ! Rien que ça ! Mais le resto malin pense aussi aux budgets riquiquis et a lancé depuis le 02 Novembre une formule Sushi Happy Hour ! De quoi aider à faire passer l’arrivée de l’hiver… De 19h à 20h pour une assiette de sushi acheté, la seconde (au prix équivalent, of course!) est offerte ! Et ça marche aussi pour l’Asahi, la fameuse bière japonaise, mais l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Dépêchez-vous, ce Sushi Happy Hour ne durera que jusqu’au 14 Décembre !

Taï Shogun
8 bis quai François Mitterand
44200 Nantes
04.40.48.66.07
www.tai-shogun.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  6 Responses to “Happy Sushi !”

Comments (6)
  1. Ah le Taï Shogun, mon premier jap’ à Nantes ! Ma pire addition aussi ! Mais quel délice… Je ne connais pas le teppanyaki (la fois où j’étais allée, c’était fermé) mais ça a l’air sympa aussi… et puis l’Happy Hour c’est une bien bonne idée… Merci Mo’ pour ce nouveau bon tuyau :)

  2. C’est bon de savoir qu’il y a un bon vrai restaurant jap ici, parce que c’est vrai que ça nous manquait à nous aussi. Avant on était presque à un par semaine (à Paris) et depuis deux mois, plus rien! =(
    Faute de jap, nous avons testé hier l’étoile d’Orient, resto vietnamien: et bien ça ne paye pas de mine (déco très simple et carte pas à rallonge!) mais je peux vous dire que c’est une très bonne adresse.
    Merci en tout cas pour ce billet qui m’a convaincu, la prochaine fois, c’est Tai Shogun!

    Ps: et au fait tu as testé Cocotte? =)

  3. Ah merci! J’ai testé 2 sushis depuis que je suis arrivée à Nantes et j’ai été déçue. J’étais aussi une habituée du sushi d’en bas à Paris et ça me manque bien!

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.