Aujourd’hui, j’ai bien envie de te dire qu’il est grand temps de profiter des dernières soirées aux allures estivales. Et l’un de mes spots préférés pour une fin de journée ensoleillée, c’est tout simplement Pornic. Pourquoi partir à perpette quand en une demi heure, on peut se retrouver les pieds dans l’eau face à l’horizon… Idéal pour une soirée dépaysante avant de regagner son chez-soi.

Question plage, ma préférence va à celle de la Source, aux pieds de la thalasso. A cet endroit la côte est escarpée comme j’aime, sauvage et préservée. La magie opère. Dans ces moments, je repense à ma vie parisienne et je me dit qu’il me fallait 45 minutes pour rejoindre un brin de verdure depuis mon appart’ montmartrois. Je mesure ma chance.

Mais le vrai bon plan c’est d’aller dîner au Phare. Le phare, c’est le bar de la thalasso. Et quand la météo le permet, sur la terrasse qui surplombe la plage on profite du soleil jusqu’aux derniers rayons. En semaine, il n’y a pas un chat ! La dernière fois, courant juillet, Mr. Big et moi avions la terrasse et sa vue imprenable sur la grande bleue pour nous tout seuls. Romantique à souhait! Et les tarifs sont carrément moins élevés qu’au resto situé juste en dessous. Alors certes, la carte est réduite. Mais quand il fait beau, on a juste envie d’une petite salade non ? Et elle n’est pas si petite la salade, plutôt copieuse même pour sa douzaine d’euros (de mémoire…). Ce n’est pas de la grande gastronomie, mais ça fait parfaitement l’affaire. Pile poil ce qu’il faut pour une soirée au bord de la mer !

Et puis l’hiver, ça marche aussi. Au lieu de profiter de la terrasse, on savoure l’ambiance british et cosy de l’intérieur du bar…

ALLIANCE PORNIC RESORT HOTEL THALASSO & SPA
Plage de la Source
BP 1329 
44 213 Pornic Cédex
Tél : 02 40 82 21 21
 

Ouvert de 12h00 à 23h30 avec des animations musicales une fois par semaine, le vendredi ou samedi soir. Salades à partir de 11 €.

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Idée’scapade : Pornic, la thalasso pour un apéro…

  1. Petit tuyau pour les amatrices!
    Au même endroit il y a le restaurant « la source « où est organisé tous les mercredi soir des buffets de fruits de mer (gargantuesque!!) . La bonne surprise…les plateaux de fromages, aussi à volonté…et de chez Beillevaire bien sûr ;)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.