Mar 042013
 

Ca y est. Je suis allée au Radisson Blu. J’aurais mis le temps. En fait, je n’osais pas trop y rentrer de peur d’être déçue. Alors je repoussais l’échéance à coups de prétextes bidons. Mais le week end dernier, à court d’excuses, j’ai sauté le pas. J’ai osé proposer d’aller boire un coup au bar du Radisson. J’appréhendais vachement. Parce que tu le sais déjà, je suis une super méga fan des bars d’hôtels ! (Même si parfois, ils ne me le rendent pas vraiment...)

Premier bon point, terre à terre, mais qui a le mérite d’exister, la carte est affichée à l’extérieur. On rentre donc, tout en sachant qu’on va payer son verre de vin 8€. Gloups. Forcément chez Mauricette, à quelques pas de là, c’est 2,50 € le Muscadet alors ça jette un froid, mais n’est pas Radisson Blu qui veut. Et puis, quand on a été parisienne, on renoue vite avec les prix de là-bas. C’est pas ça qui va m’arrêter en tous cas !

En haut du grand escalier, il m’a fallu un moment pour réaliser que j’étais arrivée. C’était ÇA le bar. Non, ça n’était pas le lobby, pas juste la réception. Non les fauteuils devant mes yeux n’étaient pas destinés à accueillir les voyageurs fatigués. Non, c’est le bar. C’était donc ça. Un poil déçue, je te l’accorde. C’est juste que moi ce que j’aime dans les bars d’hôtels en général c’est leur côté cosy et là, niveau cocooning, avec la hauteur sous plafond démesurée, la grande verrière, et la vue sur la place Aristide Briand, on repassera. Ça manque un brin de chaleur entre les colonnes et les portes laquées, un je-ne-sais-quoi qui apporterait un côté plus douillet, tout bêtement des rideaux par exemple ! Mais bon… On s’installe.

On est drôlement bien assis dans leurs fauteuils. Le service est réactif et souriant. On se sent plutôt bien en fait. Je suis assez surprise. Je pensais avoir un peu froid à cause de ce manque de chaleur.Mais finalement, que nenni. Il fait bon et chose toute bête mais ô combien importante, l’acoustique est agréable. Je pensais que ça résonnerait dans tous les sens, mais même quand le pianiste est venu jouer un air, la musique ne s’est pas perdue sous la verrière. Et puis, c’est calme. Ça fait du bien. Pas de cri, des chuchotements presque, c’est reposant, apaisant.

On nous apporte nos verres de vin accompagnés de 3 petits ramequins. Des petites choses à grignoter, c’est toujours appréciable, surtout que ça devient un peu rare. Et puis, ça change des chips. Les cure-dents sont présentés dans une sorte de porte-cure-dents en argent. C’est tout con, mais j’aime ce sens du détail. C’est ce qui me fait kiffer ce style d’endroit. Mon côté snob, certainement. Que veux-tu ? Les olives sont divines et j’ai la surprise de connaitre une sorte d’orgasme des papilles gustatives lorsque je goûte les noix de cajou : elles sont parfumées à la truffe ! Un détail qui suffit à faire pencher la balance, je suis drôlement bien ici ! (toujours mon côté snob… j’assume!)

Alors même si je ne suis pas fan de la déco (les goûts et les couleurs… hein!!..), je suis ravie d’avoir découvert ce lieu. Plutôt agréablement surprise, je n’en ferais pas mon QG, mais j’y retournerai certainement parce que je m’y suis vraiment sentie bien, et que parfois c’est tellement bon de se faire plaisir !

Radisson Blu
6 place Aristide Briand
44000 Nantes
http://www.radissonblu.fr/hotel-nantes
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  6 Responses to “J’ai testé : Boire un verre au Radisson Blu”

Comments (5) Pingbacks (1)
  1. Hello!!

    Nantaise et expatriée à Paris, je ne pouvais pas manquer le Radisson lors de mes retours bimensuels dans ma ville adorée! 😀
    Même expérience et mêmes sensations que toi!!! L’accueil très sympathique, par contre, très déçue par la déco 🙁 un peu tchip à mon goût…. comme tu dis les goûts et les couleurs….

  2. Je suis allée la semaine dernière pour un thé…ravie de l’accueil souriant, le fond sonore et le bon thé. Pour moi il manque du végétal, un bouquét énorme, des plantes de chaque coté de l’éscalier (qui seront visible de partout…) pour adoucir le déco efficace pour meubler un si grand éspace, mais froid.
    …les goûts et les couleurs…..!

    • Oui c’est bien vrai qu’une touche végétale ferait grand bien à cet ensemble trop froid! Décidément on dirait que leur déco ne remporte pas tous les suffrages…

  3. Bonjour à toutes,
    Cela me fait très plaisir de voir que vous êtes déjà nombreuses à être venues prendre à verre au bar du Radisson et vous avez bien fait! Cet hôtel est avant tout ouvert aux nantais/nantaises! Bien sûr, la décoration est à votre libre appréciation mais le meilleur des compliments est de savoir que vous avez été bien accueillies bien par notre équipe. J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement…. Il y a une soirée Champagne le 27 Juin à 19h, avec DJ et dégustation de grands crus! A bientôt!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.