mai 182015
 

La semaine dernière, au détour d’une virée shopping, j’ai croisé le chemin du Chat l’Heureux à 2 pas du cour des 50 otages, près de l’hôtel de ville. Ce bar à chats a ouvert il y a tout juste un petit mois. Forcément j’ai poussé la porte…

Le Chat l’Heureux, c’est l’adresse dont tout le monde parle en ce moment puisque c’est le premier bar à chats ayant ouvert à Nantes. Le concept du Neko Café (Neko, ça veut dire chat en japonais) est né à Taïwan à la fin des années 90 et connait un succès dingue auprès des japonais. Même enthousiasme pour les Nantais? C’est tout ce que je souhaite au Chat l’Heureux !

J’ai toujours eu des chats chez moi, sauf depuis que Mr. Big et moi vivons ensemble, puisque Môsieur a décidé d’être allergique. Mais moi qui rêve d’une boule de poils ronronnante à la maison, j’étais plutôt ravie de voir ce concept débarquer pour palier à mon manque de ronron… Sauf que les chats, ça dort. Quasiment tout le temps, c’est bien connu. Et le jour où j’y suis allée, les 2 seuls matous que j’ai vus avaient du se passer le mot pour ne surtout pas ouvrir un oeil. J’avoue, j’étais un peu frustrée… Et bien évidemment, on ne les brusque pas, on ne les réveille pas. Ici, le chat est roi. Mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette…

Sinon, l’endroit est plutôt très sympa. A l’entrée, il y a une petite barrière comme pour les gamins, pour ne pas que les chats se sauvent. Ce sas est plutôt agréable finalement puisque il pousse au contact un peu plus approfondi qu’un simple « bonjour  » en passant. En plus, l’accueil est hyper souriant, et chaleureux. Voilà donc un endroit qui porte bien son nom ! Du côté de la déco, c’est plutôt sobre avec du bois et des teintes sombres pour le petit salon tout cosy. Il y a également une salle plus prévue pour le dej’ mais je n’ai pas pu manger sur place car j’ai merdouillé dans mon organisation ce jour là. Je n’ai vu que des desserts passer sous mon nez, mais ça avait l’air drôlement bon, et j’ai entendu des tas de « hummmmmm » de régalade autour de moi… Et puis, de toute façon, je trouve la carte plutôt alléchante:

J’adore l’idée du déjeuner à toute heure, super pratique ! Et puis, j’aime bien cette carte qui annonce la couleur direct, en prévenant que les salades et les desserts sont faits maison mais que les plats viennent de chez Pap’s. Au moins, on sait à quoi s’en tenir et je salue cette honnêteté. Je reviendrai donc avec plaisir pour tester le dej’ et avec l’espoir que les minous soient un peu plus coopérants que la dernière fois.

Un petit bémol cependant, la rue est assez étroite, donc l’endroit manque un peu de luminosité. D’ailleurs quand je suis passée devant, j’ai d’abord cru, à tort, que c’était fermé. Ce côté sombre sera parfait en plein hiver pour accentuer la dimension cosy du lieu, mais en cette saison, je dois avouer que pour moi ça manque cruellement de lumière…

Et comme les bars à chats semblent être pile poil dans l’air du temps, un autre endroit du même genre, La Maison d’Elise devrait voir le jour début août rue Jean de la Fontaine, du côté de Graslin…

A retester donc, un jour sans soleil, à l’heure du dej’ ou du goûter pour pouvoir moi aussi m’extasier les papilles… Et pourquoi pas avec MiniMo qui sera certainement ravie de côtoyer des chats…

Le Chat l’Heureux
www.facebook.com/chatlheureuxnantes
8 rue de l’Hôtel de Ville, à Nantes
Du Mardi au Samedi de 11:30 à 19:00
Tel : 02.40.48.23.41
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  One Response to “J’ai testé le Chat l’Heureux, le premier bar à chats de Nantes…”

Comments (1)
  1. Quelle belle idée! A retenir lors d’un week end dans la famille à Nantes! Merci pour cette belle découverte!

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.