juin 142012
 

Il y a d’abord eu la découverte, puis l’engouement. Joliebox, j’ai décidé de la soutenir coûte que coûte dès ses premiers mois d’existence. Je me souviens encore de ce mois de juin l’année dernière, où j’avais actualisé mille fois la page de leur site pour être l’une des premières abonnées. J’avais réussi. La première box s’était écoulée en quelques heures seulement. J’avais opté pour l’abonnement 1 an, car je voulais soutenir cette jeune start-up, cette jolie initiative…  Je faisais partie des Happy Few, ouf… Et puis les mois ont passé…

Les abonnées toujours plus nombreuses se sont enchaînées. Les box se sont écoulées, décevantes parfois. L’enthousiasme s’est essoufflé. Le service client s’est enlisé, la Jolieteam s’est démotivée, et la jeune entreprise a préféré s’exporter plutôt que de qualitativement s’installer… Pas bien réjouissant le tableau, hein ?!?! Simplement réaliste je dirais… A force d’être déçue par les box de ces derniers mois, j’avais beaucoup misé sur la box anniversaire, LA box des 1 an. Faut dire aussi qu’ils ont su faire du teasing à la Jolieteam… J’imaginais des produits d’exception, une ambiance festive, des confettis, une box à la hauteur des premières, si enthousiasmantes… Je fantasmais même sur une éventuelle attention particulière portée aux toutes premières abonnées, celles qui ont voulu la soutenir dès ses premiers jours d’existence. Ca aurait été une jolie façon de les remercier, de nous remercier.

Et le facteur est passé. J’ai reçu ma box. Fébrile, je l’ai déballée. Et comme un soufflé, ma bonne humeur est retombée. Une box pas vraiment folichonne, et surtout qui n’a rien de festif ! Quand on connaît un peu la concurrence, (au hasard, My Little Box !) et donc que l’on sait ce qu’il est possible de faire pour ces box, on se dit même que la Jolieteam aurait une légère tendance à se foutre de la gueule de ses abonnées. Rien que ça, oui !

Question produits, un vernis Rimmel qui à priori est un « faux full size » puisque celui vendu ferait 12 ml alors que celui de la box ne fait que 8 ml. Une crème pour les mains (LE produit chouchou des box, faut l’avouer… je dois en avoir pour les 5 années à venir!) L’Occitane 10 ml (autant dire riquiqui, mais ça se glisse bien dans le sac, pratique!), un masque cheveux secs René Furterer 30 ml, un masque à l’argile Nutrimetics 125 ml (marque inconnue au bataillon, qui ne m’inspire que moyennement confiance vu son packaging un brin ringard… Aïe…) Certes, on dira que c’est une box plutôt « classique ». Mais c’est surtout que l’on a tellement été habituées à mieux, que forcément on est déçues ! Et puis hop ! L’air de rien je t’embrouille et je passe de 5 à 4 produits sans rien dire à personne…

Mais c’est surtout au niveau des goodies que c’est drôle. Bon, alors forcément au début de l’histoire, il y a un an, il n’y avait pas de goodies me rétorquera-t-on, mais il a bien fallu quelque peu s’aligner sur la concurrence ô combien nettement plus qualitative… Et là, c’est le drame ! Une pauvre lime à ongles en carton toute molle, et une bougie. Mais quelle bougie ! L’un de celle à l’odeur tellement chimique que ça retourne le coeur, dans une boite en plastique avec un ruban autour, plus-cheap-tu-meurs… Je n’en rajouterai pas. Pas la peine. Mais tout ce qu’on peut dire ces que finalement ces « goodies » viennent plus desservir la box qu’autre chose !

Et puis, le partenariat avec Grazia… J’aime bien Grazia moi. (En plus les filles à la mode sont hyper sympas… mais là n’est pas le sujet !) On nous promet « Quand le plus trendy des magazines féminins et la plus frenchy des box s’associent, cela donne une sélection beauté qui rassemble tous les indispensables de l’été ! » Mouais. Je pensais qu’avec Grazia comme caution, la qualité des soit-disant « indispensables » aurait été meilleure… Sans parler du magazine daté du 1er juin, déjà obsolète. Bref, un partenariat dont je ne saisis pas la subtilité… Ah si ! Un point positif quand même, l’habillage intérieur de la box est plutôt très joli. Mais j’aurais bien aimé que ces mignonnes illustrations soient estampillées à l’extérieur, façon box customisée ! C’était quand même l’occasion ou jamais !

Tu l’auras compris, grosse déception pour cette box que j’attendais impatiemment. J’aurais juré qu’ils allaient nous faire une vraie Joliesurprise pour leur anniversaire, pour les abonnées les ayant soutenus depuis le début de l’aventure. Mais non, rien ! C’était la dernière box de mon abonnement, ça sera ma dernière Joliebox tout court !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  18 Responses to “Joliebox, je ne te regretterai pas…”

Comments (18)
  1. J’ai reçu un échantillon Bioherm à la place du masque à l’argile :(
    Je suis + que déçue, un box qui n’a aucun rapport avec un anniversaire.
    4 micro produits à la place de 5, ton article résume vraiment bien ce que je pense.

  2. eh be tu vois, je fais bien de jamais affoler le baromètre de la dépense sur chaque truc qui m’enthousiasme !! je rate des trucs parfois mais j’évite aussi des trucs souvent ;) ! lol ! bises miss diadème !

  3. Plus je vois les articles, plus je me dis que j’ai bien fait de ne pas me laisser tenter par la box « anniversaire »!

  4. Ben voila, tout comme toi. Hyper déçue. Même si, comme ils disent, le « contrat est rempli », c’est juste une box triste, un anniversaire pas joyeux du tout. Et les goodies, sans commentaires. Adieu Joliebox :(

    • Ouaip, en effet, le contrat est rempli mais bon… Pour une box anniversaire, ça aurait été bien qu’ils fassent un petit effort et qu’ils aillent au delà du contrat justement ! Comme tu dis, adieu Joliebox !!!

  5. J’aime bien la Joliebox pour me faire plaisir ( ou faire plaisir) de temps en temps.
    Au départ, j étais assez emballée par l abonnement, et puis financièrement je n’ai pas pu.
    Je ne l’ai acheté qu’une fois ( et offerte aussi vite). Il n’y avait que des produits Khiel’s dedans. Un peu déçue car je m’en étais achetée une pour avoir pleins de produits différents pas chers mais bon…
    Ce qui est dommage c’est qu’on ne peut plus nul part commander juste une seule boite. C’était l’idéal pour les petits budgets.
    C’est difficile de contenter tout le monde. Pour moi ça restait un concept de « surprises » chaque mois. Si on pouvait avoir exactement ce qu’on veut, ce serait l’idéal! Mais dans ces prix là…C’est impossible. C’est un peu comme des fruits de saison quoi.

    Vous vous rappelez les commandes de produits de beauté aux dos des tv magasines ? C’est un peu l’ancêtre de tout ça, en full size pour tous les produits: -30€ pour une commande d’ au moins 10/15 produits connus ou de découverte totale.
    C’était ponctuel mais top. J’ai découvert Embryolisse et Topicrem à ce moment là. Je ne sais plus si ce système ( qui n était pas une box) existe toujours…

    • Ohhh oui, je me souviens bien de ces commandes ! Ca me faisait dejà de l’oeil quand j’étais ado, mais je n’avais jamais franchi le cap… C’est peut-être pourquoi je me rattrape avec les box aujourd’hui d’ailleurs ! Je ne sais pas non plus si ça existe encore… Mais il me semble avoir vu un truc du genre dans un magazine féminin l’année dernière peut-être… Je regarderai ça plus attentivement tiens…
      Après, pour les box, c’est sur que c’est difficile de contenter tout le monde… Le moyen le plus efficace serait de limiter le nombre d’abonnements, mais cela poserait les limites du fonctionnement de leur business également… Pas facile… Mais bon… Heureusement que tout ça ne change pas la face du monde ;)

  6. Entierement d’accord avec toi. J’attends qu emon abonnement annuel a joliebox se résilie en septembre, et je pense ne pas reconduire avec cette box; Les premières box étaient vraiment de meilleure qualité!

    • Oui, quand je repense aux premières, j’en aurait presque la larme à l’oeil ! Elles étaient vraiment chouettes :)

  7. Je suis tout a fait de ton avis, j’attendais de recevoir ma joliebox afin de faire un choix. Verdict : je viens de suspendre mon abonnement.

    Sinon j’ai offert à ma maman un abonnement à la joliebox pour 3 mois à l’occasion de sa fête des mères et je crains de faux pas. Pour le moment elle est ravie sauf qu’un des produits était périmé depuis 2010 .(zut)

    J’attends avec impatience ma première little box ( j’espère qu’ils ne prendront pas le chemin des joliebox).

    • Oui, je crois bien que tout le monde espère que la Little box saura garder son indépendance et ne prendra pas modèle sur les autres… Sinon, moi aussi j’avais offert un abonnement à ma môman qui a tout de même été ravie…

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.