Pour notre dernière dînette du jeudi, Mr.Big et moi avions une peu la flemme. Bah oui, ça arrive parfois. Alors nous sommes allés tout près de chez nous, à la Cantine du Général, sur la jolie place Mellinet. Faut dire que c’est aussi la cantine de certains copains, et que nous n’y étions encore jamais allés. On ne savait pas trop à quoi s’attendre, et on n’a pas été déçus. La carte est sympa, et tout me faisait envie. Je devais avoir drôlement faim ! J’ai adoré le concept de l’apéro gourmand que l’on connais plus habituellement sous forme de café. Là, c’est un verre de muscadet bio proposé avec des petites mignardises salées. Mais je ne me suis pas laissée tenter. J’ai opté pour un tartare de saumon au citron vert et au gingembre. Délicieux. Le foie gras de Mr. Big n’était pas mal non plus faut avouer. J’ai ensuite, encore une fois, craqué pour le tartare. Mais ça, il va falloir que j’arrête, car depuis que j’ai trouvé le meilleur tartare de Nantes, à l’Atelier d’Alain, je suis toujours déçue. Donc oui, c’était bon, mais il n’a pas détrôné mon neumbeur ouane ! Quant aux desserts, j’avoue qu’ils ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable. Très bons certes, mais un peu « attendus ».

Crédit photo Table Online

Mon verdict ? Un bon resto. Un peu cher tout de même pour ce que c’est. Une valeur sûre qui manque toutefois un peu d’inventivité selon moi. Un peu trop « classique » à mon goût. (Tout comme la salle qui manque un chouia de personnalité. Oui, oui, parfois, je suis un peu dure…) Les plats sont bien maîtrisés, on aimerait donc un brin d’audace pour les relever ! Néanmoins, une adresse à recommander…

La Cantine du Général
36 Bd de Launay
44100 NANTES
Tel : 02.40.73.19.18
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “La Cantine du Général, plutôt pas mal…

  1. On l’avait testé lors d’un déjeuner cet été parce qu’on avait la flemme d’aller dans le centre-ville et histoire de changer du café sur cour… La terasse est très agréable et niveau prix, c’était correct mais même si j’en garde un bon souvenir, je ne sais plus ce que j’ai mangé !

    1. J’ai hâte de tester leur terrasse ! vivement que les beaux jours reviennent ! C’est bien ça en fait, on y mange très bien, c’est hyper agréable, mais il manque juste le petit soupçon qui fait que le souvenir du repas reste inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.