juin 072012
 

 

(Illustration : Soledad)

S’il y a un moment dans la vie où chacun y va de son petit couplet, de son avis, ou du partage de son expérience, c’est bien la grossesse. C’est assez marrant de voir comme tout à coup, la pudeur des femmes s’évanouit et vas-y que je te cause hémorroïdes en remettant du rouge à lèvres, ou périnée paresseux tout en soufflant sur mes ongles pour les faire sécher… En même temps, je trouve ça plutôt rigolo. Je serai peut-être comme ça une fois que je serai allée au bout de l’aventure… (Rhooo j’ai l’impression d’être à Koh Lanta quand j’écris ça…)

Pour l’instant, j’en suis encore à la phase découverte. Entre clichés et idées reçues, tout n’est pas bon à écouter, mais quand ça va dans mon sens par exemple, j’aime bien les alimenter, j’avoue. Par exemple, depuis qu’il a enfin grossi, mon bidon ressemble plus à une bouée autour de ma taille qu’à un vrai joli ventre vers l’avant plus « normal » en ces circonstances. Les « on dit » m’ont rapidement averti que c’était donc une petite poulette qui squattait mon moi-même intérieur. Et bingo ! La dernière écho a confirmé qu’il s’agissait bien d’une MiniMo à couettes !

En ce qui concerne les nausées et la fatigue du premier trimestre, là encore, les clichés sont rois. Et c’est pas mon teint d’olive verdâtre et mes 12 tubes d’anticerne utilisés au cours de ces 3 premiers mois qui contredira les idées reçues. Et comme par magie, au début du 4ème mois, tout à disparu et je me suis portée comme un charme ! On m’avait prévenue, mais là encore, je ne voulais pas y croire…

Et les hormones… On peut dire qu’elles ont bon dos les garces… Pourtant, le jour où j’ai fondu en larmes devant « Toute une histoire » quand Martial a enfin demandé Louisette en mariage après qu’elle l’eût trompé durant 17 ans avec son prof de yoga devenu moine bouddhiste… (tu vois le genre!) Bref, ce jour là, je me suis dit que oui, elles étaient un brin en hyperactivité ces temps-ci, les hormones ! Quand j’ai pleuré lorsque Mr. Big a fini la glace à la pistache, j’en ai eu confirmation !

Et attends, c’est pas fini. Parce que bon. Je crois que c’est pour contrebalancer ce genre de clichés plus-glamour-tu-meurs qu’on nous raconte tout un tas de jolies choses du genre peau de pêche tellement rayonnante que tu oublies BB crème et fond teint pendant 9 mois , cheveux éclatants de santé comme dans une pub L’Oréal, ongles robustes qui poussent à toute allure…

Tous ces petits clichés plaisirs, faudra qu’on m’explique. Parce que perso, côté peau, pas de grand changement, hormis que si par malheur j’oublie la sacro-sainte association sérum + crème ultra riche, j’ai le visage qui part en lambeaux de sécheresse. Pour les cheveux, à voir les poignées qui gisent sur le carrelage de la douche après chaque shampoing, et les pointes qui s’apparentent plus à du foin qu’à de la soie, je me demande ce que ça donnera après… Étant donné qu’il parait qu’on perd ses cheveux une fois le bébé dans les bras, attends toi à ce que je sois chauve fin septembre ! Les ongles, ça oui, je peux dire qu’ils poussent 2 fois plus, vu qu’ils poussent en double ! Du coup, ils sont mous, cassants, moches, et je peux dire qu’il en faut des couches de Big Apple Red pour masquer ce désastre ongulaire…

Ouaip, ça fait rêver tout ça, hein ?!?!

Bon, sinon, si, si, je t’assure que je kiffe bien être enceinte…

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  26 Responses to “La grossesse, entre mythe et réalité…”

Comments (26)
  1. merci,merci

    J’adore tes articles je ne te connais que depuis récemment et déjà lorsque j’ouvre mon facebook je suis ravi lorsqu’il y a un article de toi alors merci et hâte de voir le prochain texte.

    bonne soirée

  2. ahaha j aime bien quand on apprend l envers du décors , ou le côté obscur :)
    Une fois j’ai failli pleurer devant la bande annonce d’un docu sur France Gall…
    Ouhla je me suis dit  » qu ‘est ce qui m arrive là..Va faire un test de grossesse c’est pas normal ». Bon fausse alerte. Et en fait je deviens juste suis super émotive.
    Alors j pense que ce ne sera pas un signe distinctif chez moi pour mon premier baby ;)
    Il doit y avoir un mélange de plénitude par moment et de « rejet » au fur et à mesure non ?
    Genre  » je suis trop heureuse  » et  » j en ai maaaaaaaaaaarre ». Enfin j imagine hein

    • Oui c’est un peu ça… Tout plein d’émotions paradoxales… Mais bon, ça se gère ! Mais toi, fais gaffe, ça sera peut-être encore pire niveau émotivité… imagine ! :)

  3. Très drôle ! Je n’en suis pas encore là mais en tout cas je m’attends à tout ça aussi, on se dit que les clichés ce sont des conneries et au final y’a pas mal de choses vraies. Pour les cheveux et la peau, depuis que j’ai arrêté la pilule tout est devenu gras et pas glamour donc j’ose espérer que pendant la grossesse j’aurai une chevelure l’oreal sinon……..!

    • Je te souhaite la chevelure L’Oréal quand ton tour viendra… Mais c’est vrai que c’est assez rigolo de voir que finalement certains clichés sont vrais…

  4. Quel tableau ! Non, je t’assure le spectacle de toi n’est pas si consternant….. Tu es radieuse, et Paulette sera fière de sa maman !

  5. C’est beau en effet… ça fait rêver !
    « j’ai l’impression d’être à Koh Lanta quand j’écris ça… » alors moi j’dis tant que la finale se joue pas sur des poteaux, debout, pendant des heures hein…
    Bonne journée

  6. Bonsoir
    j’ai bien ri en lisant l’article…ah!! c’est donc ça … moi j’ai quand même envie d’un petit bb

    une voisine de la vendée

  7. je te lis et je me retrouve il y a 2 ans^^
    Moi j’avais des cheveux en super mega forme, des ongles qui poussaient à la vitesse grand V, et des fuites de seins lol
    Attends les 2 derniers mois et là tu devrais rire car avec ton futur gros bidon, tu pourras dire adieu aux chaussettes, aux chaussures à lacet et aux jambes épilées que tu auras du mal à voir ^^ Mettre une petite culotte aussi peut parfois s’avérer difficile et se lever du lit ou sortir du bain aussi!

    Mais au final j’ai adoré être enceinte, surtout lorsqu’on reçoit des petits coups de l’intérieur^^

    • Oui, j’ai bien peur que les choses n’aillent pas vraiment en s’arrangeant… Les 3 prochains (et derniers!) mois risquent d’être assez folklo!

  8. Woohoo une MiniMo !

  9. C’est dans ces moments là que je suis heureux d’être un Mec célibataire qui adooore la glace à la pistache!

    • Rhooo merde ! Ca y est t’as réussi à me redonner envie de glace à la pistache ! Oui à 10:30 du mat’… Et alors ?!?!

  10. Je n’étais pas venue depuis un loooong moment et que vois-je? Un bébé à Nantes prévu!!! Bien des félicitations!!
    Je ne venais pas depuis un moment car je glânais des idées sur les blogs ….de bébé ;) . Débarquement prévu dans 13 jours, la libération, enfin…
    car moi j’ai pas kiffé. Parce que pleurer parce qu’un copain a fini le dernier Kiri, c’est pas drôôôôle…
    Moi je ne donne pas de conseils sauf un : « Ferme tes oreilles aux histoires d’accouchement , elles sont dingues à tout raconter »

    Je te souhaite un bonheur de ouf !!

    • OhhhhhhHHhhhh Félicitations à toi aussi alors ! Moi aussi je passe de plus en plus de temps sur les blogs de mamans… Normal, je crois :)
      Dans 13 jours… Whaou !!!! Tu dois commencer à en avoir ras le bol non ? Et pour les histoires d’accouchement, je suis comme toi ! Je ne veux pas savoir !!!
      En tous cas, je suis ravie pour toi ! Tout plein de félicitations et tout pareil, un bonheur de ouf !!! :) Tiens moi au courant hein ! ;)

  11. Je crois qu’on est à peu près à la même période! Je te soutiens! Courage!

  12. j’adoooore quand on fait la peau aux clichés!
    perso, question hormones, j’ai reussi à pleurer parce qu’il pleuvait?!? et moi mes poils poussaient deux fois moins vite (comme mes ongles) il parait aussi que c’est un cliché…
    j’adore te lire, bonne continuation et vive nantes!

    • Merci beaucoup ! J’adore l’idée de pleurer parce qu’il pleut… Remarque je suis à 2 doigts de ça en ce moment… :)

  13. un petit mot pour te dire que 11 jours ce sont passés depuis ce dernier message et …. rien!! un bébé aussi cool que son père, jamais en retard, toujours à l’heure et surtout jamais pressé ;)
    J’espère que tu vas bien!!

    Ps : j’ai pleuré aussi à cause d’un monsieur qui dansait dans son jardin!! quand tout ça cessera-t-il?

    Je pense à toi!

    • Je réponds super en retard… Ce n’est même plus du retard d’ailleurs à ce niveau là… Désolée…
      Mais bienvenue à ton petit loup que je sais bien arrivé :)

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.