mai 252015
 

La Nuit de la Déco, ça se passe dans toute la France vendredi soir. 100 boutiques de déco ouvrent leurs portes jusque tard le soir, et proposent des animations festives afin de créer un véritable lien avec leurs clients… C’est Astrid Mora qui a créé ce concept innovant et unique il y a 4 ans pour aider les boutiques indépendantes à se positionner face aux grandes enseignes. Au programme : De la convivialité et une ambiance bon enfant ! Et puis, pour couronner le tout, les clients participants à cette opération peuvent voter pour décerner le trophée de La Nuit de La Déco à la boutique la plus audacieuse selon l’ambiance, l’accueil, et l’animation. Tu commences à le savoir, c’est typiquement le genre de concept que j’affectionne, alors forcément, je me suis renseignée sur les participants. Pas de boutique purement Nantaise pour cette 4ème édition, mais il suffit de passer le périph…

Mademoiselle Moustache à Carquefou

A Carquefou, cette très jolie boutique aux inspirations scandinaves a ouvert en Septembre dernier et ça fait belle lurette que je dois ENFIN aller la visiter, sans jamais y parvenir… Mais voilà une bien belle occasion de parler tout de même de ce spot Carquefolien tout à fait incontournable. Chez Mademoiselle Moustache, on écoutera The Bridge, et on pourra créer des luminaires (atelier sans inscription) tout en sirotant un cocktail et en admirant le joli travail de Lauren Graphisme et les photos de Tablo Photo… Et Laurence aka Mademoiselle Moustache nous offre du rab puisque la Nuit de Déco se prolonge également samedi autour de 2 ateliers pour les kids : un atelier dînette avec cinq à 10, pour les 6/15 ans (25 €), et un atelier créatif de réalisation d’une carte accordéon avec Elodie Pasgrimaud pour les 6/10 ans (10 €)

A partir de 18:30, 1 impasse du Chemin des Dames, à Carquefou
Infos et réservations d’ateliers au 0228236270 

Madame et Lily à Montaigu

 C’est un peu plus loin certes. Mais cette jolie boutique dont j’ai déjà parlé ici mérite largement le détour ! Pour la Nuit de la Déco, Amélie s’entoure d’Alice (de la Porte d’Alice)  et de Sophie Morille pour des ateliers DIY gratuits. Customisation d’objets et création de jolies guirlandes en papier sont au programme. Côté ambiance musicale, c’est Rue de la Roquette  qui assurera le show…

A partir de 18:30, 39 rue Georges Clémenceau, à Montaigu
Infos et réservations d’ateliers au 02 51 46 24 03 et/ou contact@madameetlily.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.