mai 272015
 

La Parenthèse Enchantée, j’en avais déjà parlé ici. C’était il y a longtemps (oui, je sais,  ça passe vite!) et c’était la parenthèse d’Elisabeth à l’époque. Mais depuis le mois de Février, c’est Anne-Claire qui est aux commandes de cette jolie boutique et qui a apporté une touche Rock’n’Roll à l’univers de l’enfant.

Il y a des rencontres comme ça qui sonnent comme des coups de coeur. Dès que j’ai poussé la porte de La (nouvelle) Parenthèse Enchantée, j’ai su que j’allais me plaire ici. Et pour cause, j’ai dû passer 40 minutes à papoter avec Anne-Claire de son très beau magasin mais aussi de la vie, du beau temps et de la pluie… C’est dire si elle est sympa derrière ses lunettes cette jeune femmes aux multiples facettes !

Comme avant on déniche ici des trésors pour les bambins, mais aussi quelques jolies pièces très soigneusement sélectionnées pour femmes enceintes. D’ailleurs, les robes longues sont si jolies avec leur allure bohème qu’on a envie de craquer même sans bébé dans le bidon ! Un peu de déco aussi avec notamment les coussins C’est Bien Joli que l’on ne présente plus ici… Ce qui m’a vraiment touchée c’est l’enthousiasme avec lequel Anne-Claire parle de ses créateurs. Elle leur porte une réelle affection et que veux-tu… Les gens qui travaillent avec le coeur, moi ça me parle particulièrement…

Entre vintage et rock ‘n roll avec parfois un soupçon de kitsch qui donne un twist particulièrement réussi, on en trouve pour tous les goûts loin des clichés gnan-gnans de nounours bien-pensants… C’est la boutique parfaite pour un cadeau de naissance qui sort des sentiers battus ou pour faire plaisir aux kids tout en comblant aussi les goûts des parents arty… Mon coup de coeur ? Je craque spécialement pour les patères sirènes de toutes les couleurs !

La Parenthèse Enchantée
www.facebook.com/La.Parenthese.Enchantee
la-parenthese-enchantee.net
23 bis rue Jean Jaurès à Nantes
Tel : 02 51 83 67 15
Ouverture
le lundi de 14:30 à 19:00
du mardi au vendredi de 10:30 à 19:00
le samedi de 10:30 à 19:30

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  One Response to “La Parenthèse Enchantée 2.0”

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.