La Pasta, c’est LE resto qui revient régulièrement dans les conversations quand on parle de trouver un bon italien à Nantes. C’est Brigitta de chez Madam’ Blå qui m’en avait parlé la première il y a un bail. Et après la déception de La Piccola (souviens-toi c’était ici! ), il fallait que je me dirige vers une valeur sûre. L’autre jour, donc, ni une, ni deux, on s’y prend suffisamment tôt pour pouvoir débarquer à 4 à La Pasta sans avoir réservé. Ouf ! il est 19h45 et on aura la dernière table de libre. En effet, 20 minutes plus tard, tout est complet ! C’est bon signe.

A la carte des pâtes bien sûr, mais aussi des pizzas et des escalopes de veau à toutes les sauces… Tout nous fait envie. Le plat du jour est une sorte de lasagnes aux raviolis fourrés à la Bressaola et à la Ricotta nappée d’une crème d’artichaut. Hummmmmm ! Je me laisse tenter. A côté, ça sera des lasagnes classiques, et des raviolis au beurre de sauge. Le service se fait dans la bonne humeur par les parents Nitto, tandis que la fille s’affaire en cuisine. Car La Pasta, c’est une histoire familiale qui dure depuis plus de 30 ans !!! Et c’est seulement depuis quelques mois que papa a cédé la place à sa fille aux fourneaux. Par contre, c’est toujours lui même qui fait les pâtes. Pas moins de 40 kg par semaine ! Rien que ça ! On apprend également au détour d’un verre de Chianti (j’y ai juste trempé mes lèvres, promis!) que la famille Nitto est originaire du Finistère. Hein ?!?! Oui, du Finistère de l’Italie s’amuse le papa, la pointe du talon ! Chic une leçon de géographie en prime ! Car c’est ça La Pasta, un resto où l’on papote, qui tient presque plus de la table d’hôte que du restaurant traditionnel.Quelle ambiance chaleureuse malgré un décor d’une sobriété déconcertante !

Et dans l’assiette ? C’est bon. Très bon même ! De la bonne cuisine de Mamma faite maison. On a presque l’impression de manger chez des amis. On s’imagine les grands plats en cuisine… Ça fait drôlement du bien du vrai fait-maison ! Les pâtes sont à tomber… Et même les lasagnes plus-classiques-tu-meurs sont délicieuses. On aurait envie de lécher son assiette tellement on se régale !

Et on n’oublie pas : On garde une place pour le dessert, le tiramisu est tour simplement à tomber, et on se tâte pour les pizzas. Il faut savoir que ce ne sont pas de grandes pizzas comme on peut s’imaginer mais des pizzas typiques du sud de l’Italie, pas très grandes, avec une pâte épaisse, à l’huile d’olive. Et question prix, la plupart des plats sont à moins de 10€, pas de quoi se priver, donc…

Misdrie ne partage pas tout à fait mon avis enjoué, et donne son point de vue plus mitigé ici

La Pasta
14 rue Saint-Léonard
44000 Nantes
Tél. 02 40 47 33 22

PS  : Et c’est là lecteur, lectrice que je décide de te mettre à contribution. J’ai un petit service à te demander. Voilà, depuis cet instant (ouais, ça fait un bout de temps hein!), je fantasme de façon gravissime sur des pâtes aux truffes. Et c’est pire depuis que j’ai un habitant sous le nombril, ce fantasme s’est mué en véritable fixette. Or, je ne sais pas où en trouver à Nantes. T’aurais pas une idée par hasard ? (Merciiiiiiiiiiiiiiii !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “La Pasta, un Italien pas comme les autres…

    1. Oui c’est vrai, merci, je n’y pensais plus à l’huile de truffe ! Ça peut faire illusion… Va falloir que je m’y remette ! Et si je trouve pour les truffes, je te tiens au courant 😉

  1. malheureusement je ne sait pas où manger des pâtes aux truffes mais si tu cherches un autre restaurant italien absolument délicieux je te conseille le Reginella, à St Sébastien. J’y ai mangé une pizza avec une base tomate à tomber par terre, genre tu gardes en bouche 3h pour savourer tous les goûts. Faut que j’y retourne pour les pâtes mais c’est souvent complet. Décore très simple mais toutes la famille originaire de Naple mets la main à la pâte pour qu’on passe une bonne soirer. à tester!

    1. Hummmmm une autre bonne adresse à tester alors ! Je la note, j’en ai déjà l’eau à la bouche ! Merci du tuyau !!!

  2. Voila il est 19h15 je fait mon tour habituel sur ton blog (oh la routinière ! je sais )
    Et j’ai faim, je finis ton article et je meursssss de faimmmm …
    A défaut d’aller au resto, ce soir sa seras Pasta de Mama Elodie !!
    Je suis pas hyper balèze en cuisine alors je me garde l’adresse sous le coude pour ma prochaine envie d’Italie =)
    Merci pour cette découverte

    1. A l’occasion, tu verras, ça vaut vraiment le coup ! De vraies pastas comme on en rêve… Hummm même à 09h du mat’ ça me ferait presque envie, c’est pour dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.