Je vais te raconter une petite histoire… La poussette Yoyo, elle a commencé à me faire fantasmer dès que j’ai su que j’étais enceinte. A l’époque la version naissance n’existait pas encore. Sinon, j’aurais peut-être craqué. Bref, toujours est-il que j’ai longtemps bavé devant… Quand MiniMo a eu l’âge de passer à une poussette canne, je me suis tâtée, et pour être tout à fait honnête, le prix m’a rebutée (Brisons la glace tout de suite, il faut compter 359 € pour le modèle à partir de 6 mois!)  J’ai opté pour un modèle d’une autre marque, moins cher. Mais moins bien aussi… Alors forcément, quand Babyzen cet été m’a gentiment proposé de tester la Yoyo cet été, la danse de la joie s’est imposée !

Quelques jours plus tard, les cartons sont arrivés. Re-danse de la joie ! Surtout en découvrant que même empaquetée, la Yoyo tient impec’ dans le coffre de ma toute petite voiture. Même pas déballée, et déjà un bon point. Je sens qu’elle va me plaire cette poussette. D’autant plus que question packaging, c’est sobre et chic, very pratique. En fait, la Yoyo, c’est un peu l’Apple de la poussette ! (Ouais, je sais, question métaphore, je me pose là…) Ça se confirme. Même pas besoin de notice de montage tellement tout est instinctif. Je suis vraiment déjà sous le charme…

A l’utilisation, c’est juste whaouuuu… Quelle maniabilité ! Elle se conduit du petit doigt, et se faufile partout grâce à son étroitesse au niveau des roues. Un vrai bonheur ! Elle est même Ikeaproof ! Oui, oui, kamikaze que je suis, j’ai filé chez le grand suédois en cette période de rentrée. C’était bondé. Et dans les allées, d’une seule main, elle s’est faufilée l’air de rien. Résultat MiniMo a continué sa sieste entamée dans la voiture et s’est réveillée comme une fleur de retour dans la voiture ! Sans parler de son « guidon » d’un seul tenant qui permet de pousser la poussette d’une main tout en faisant autre chose de l’autre. Donner la main à l’aîné pour traverser, par exemple. Ou plus futile, téléphoner. (Pas forcément très secure j’avoue, mais tellement pratique !)

En exclu, Mr. Big pousse la Yoyo négligemment, mais néanmoins facilement même en mode tout terrain…

Et puis, forcément, on ne peut pas parler de la Yoyo sans parler de son pliage ! C’est bien simple, elle se plie si facilement que je passe mon temps à la plier et la déplier sans que ce soit une contrainte. Une volée d’escalier, et hop ! Je la plie et je la porte à bout de bras. Parce que je ne t’ai pas encore dit, mais elle est super légère, moins de 6kg !!! On est en retard, hop ! Je la plie et grâce à sa bandoulière tellement bien pensée, je la porte à l’épaule et je peux porter MiniMo avec mes 2 bras libres! Parce que, pliée, la Yoyo est si compacte qu’elle passe même en bagage cabine en avion… D’ailleurs, on a testé cet été et je te ferai très prochainement un billet plus complet sur son aspect pratique en voyage…

Encombrement mini mini…

Et pour finir, qu’en dit la principale intéressée ? En goguette l’autre jour, on a croisé une autre famille avec poussette quand MiniMo a montré du doigt l’engin et a lancé très fière « Est pas une Yoyo ça, est une poussette! » Ca veut tout dire non ? Dans la vie, on ne mélange pas les poussettes et les Yoyo !

Alors oui, comme je trouve toujours quelque chose à redire, je noterai 2 ou 3 petits bémols. D’une part, le clip d’attache, pas super pratique… D’autre part, le système pour allonger et relever le siège, un tout petit peu archaïque par rapport au standing de la poussette, pourquoi pas ajouter un repose pieds aussi… Mais c’est bien parce que je suis TRES critique… Au quotidien, une fois qu’on a pris le coup, tout ceci n’est pas plus dérangeant que ça…

Mon verdict ? Elle est chère oui. Mais elle vaut vraiment le coup ! Je la conseille les yeux fermés ! Et puis quand on compare son prix à celui d’un trio dont la nacelle ne servira que 5 mois, je pense qu’il faut garder en tête que la poussette canne est utilisable de 6 mois à 3 ans environ… Un investissement qui sera beaucoup plus amorti !

Allez… je te laisse découvrir la poussette Yoyo en vidéo, parce que c’est vraiment très parlant :

 

Pour les Nantais(es), la Yoyo de Babyzen est notamment vendue chez Dröm dans le centre ville, et chez Orchestra, route Vannes…

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “La poussette Yoyo de Babyzen, mon avis !

    1. En exclu parce que je crois bien que c’est la première fois qu’on te voit ici 😉 Et oui, c’est certain qu’on se bat toujours comme des gamins pour la pousser !!!

  1. hello,
    Je confirme, cette poussette est géniale. Nous l’avons depuis une petite année et n’avons rien à lui reprocher. Elle est parfaite. Ah si, UN truc : la protection pluie n’est pas super efficace et je regrette que la pochette à l’arrière du dos de la poussette ne permette pas de mieux la ranger.

  2. hello,
    j’hésite moi aussi à investir dans le modèle naissance mais je voulais savoir si quelqu’un l’avait testé sur nos chers pavés nantais? parce que il n’y a pas l’air d’avoir des suspensions extras et vu le prix, ça m’embête un peu si bébé est secoué dans tous les sens en ville alors que ce sont 90% des sorties…?

  3. Bonjour,

    Je viens de decouvrir vos articles sur la Yoyo. J’habite en Irlande et donc je voyage beaucoup entre France et Irlande. J’aime beaucoup la poussette, les options qu’elle offre mais j’hesite avec la Nano de Mountain Buggy. et oui, avec la Yoyo la coque maxycosy n’y va pas. BB2 est prevu pour l’hiver et en Irlande c’est tempete sur tempete a cette epoque, donc sortir BB du siege auto pour le mettre dans la poussette, c’est dur.

    Est-ce que vous avez rencontre ce probleme la?

    1. Alors, je ne vais pas être d’une très grande aide sur ce coup là… En fait, j’ai eu la Yoyo alors que ma fille avait déjà presque 2 ans donc je n’ai pas rencontré le problème ! Et je connais pas du tout la Nano… Mais je comprends bien que vous vous posiez des questions. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elle est top en voyage comme en ville, et super pratique !!! Désolée de ne pouvoir vous éclairer plus 😉

  4. Pas de probleme, merci d’avoir repondu. Je vais continuer mes recherches 🙂 Et apres il faudra trancher! En tout cas oui super poussette. Bonne journee!

  5. Coucou je viens de tomber sur ton blog par hasard et j’ai beaucoup aimé ton article puisque comme toi je suis tombée AMOUREUSE de cette poussette !!
    La Apple des poussettes ahah 😉
    Je l’ai commandé sur le site http://www.poussette.com avant la naissance de ma fille (en rose comme ça on ne me perd pas ^^ ) et elle est absolument parfaite ! Malgré le prix je ne regrette en aucun cas mon achat surtout quand je vois toutes ces mamans qui galèrent avec leur grosses poussettes,pas vraiment maniables .

    Bref bonne continuation à toi 🙂
    Julia

    1. Slaut les filles , je suis aussi dans votre cas mais dites moi l’une de vous pourrez prendre en photo le repose pied a l’envers svp ?

      nanoue

  6. Vraiment merci pour ce test et ce billet bien complet. Tu m’as permis de découvrir cette poussette et j’ai finalement craqué et je l’ai acheté.

    j’ai profité des soldes de ce début d’année pour l’acheter en ligne sur un site de puériculture discount
    je l’ai commandé en châssis blanc et de couleur grise, livraison rapide

    Apres plusieurs semaines d’utilisation j’en suis très satisfaite, vraiment très maniable et une fois pliée elle se glisse partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.