Fév 262014
 

Rue Fourré c’est bien simple, ça fourmille de restaurants ! Dans l’idéal je voudrais tous les tester ! Dans la vraie vie, l’autre jour avec Mr. Big, on s’est fait une déjeunette en tête à tête et c’est à La Raffinerie que l’on a atterri. Verdict ? Un vrai petit resto comme je les aime !

Déjà l’accueil est sympa et sans prétention. Le lieu est charmant et je suis sûre qu’aux beaux jours, ça l’est encore plus avec la micro terrasse verdoyante devant l’entrée. A l’intérieur, ça s’active en cuisine derrière les vitres d’atelier. C’est mode de montrer la cuisine, mais moi, j’aime bien. Ca met en appétit je trouve de voir les bons petits plats se faire préparer sous nos yeux. A la carte, le choix est super restreint mais je ne le répéterai jamais assez, c’est bon signe.

Et tiens-toi bien, le midi pour 19 €, tu as une formule Entrée-plat-dessert ! Dans l’assiette ? C’est simplement délicieux. Frais et de saison. Tout ce que j’aime. La terrine du chef est apportée dans son plat sur la table, accompagnée de petits cornichons et de confitures et chutney. A la bonne franquette ! Les plats sont parfaits avec leurs petits légumes cuits à la perfection, croquants avec une petite sauce qui vient juste les sublimer… Les desserts sont également au top, mais pas forcément indispensables car les assiettes sont copieuses.

Bref, tu l’auras compris c’est un vrai coup de coeur !

La Raffinerie
54, rue Fouré
44000 Nantes
Tél. : 02 40 74 81 05
www.restaurantlaraffinerie.fr
Horaires d’ouverture : 
Lundi : 12h – 14h, 19h45 – 21h30
Mardi : 12h – 14h, 19h45 – 21h30
Mercredi : 12h – 14h
Jeudi : 12h – 14h, 19h45 – 21h30
Vendredi : 12h – 14h, 19h45 – 22h30
Samedi : 19h45 – 22h30
Fermé le dimanche
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  8 Responses to “La Raffinerie, un resto comme j’aime !”

Comments (8)
  1. Un vrai bon souvenir, j’espère qu’on remettra ça pour mon anniversaire 😀 !!!

  2. Je confirme,cette rue fait saliver,elle me fait penser à Paris,une concentration de restos et certainement les meilleurs du centre-ville.
    Habitant à proximité j’en ai testé pas mal en 3 ans:La Raffinerie,Cocotte,l’U.Ni,la récré,B2M,Baron-Lefèvre,le Square…
    On avait beaucoup aimé La Raffinerie.
    Mon coup de coeur serait l’U.Ni,parfait et pas hors de prix,mieux vaut réserver 2j à l’avance par contre.
    La grosse déception:le B2M,carte archi-réduite,prix élevés et quantité dans l’assiette décevante,sans parler du pain congelé et d’aliments pas exceptionnels.
    Bravo pour ton blog que j’aime beaucoup!

    • Merci Julie ! Et oui, l’UNI, on n’arrête pas de m’en parler… Va falloir que je teste ça prochainement 🙂 Cette rue c’est un appel à la gourmandise terrible !

  3. Nous aussi on l’a fait mi juillet et je confirme que c’est plutôt très bon et nous, nous avons mangé sur la petite terrasse très sympa en effet.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.