déc 052011
 

Le teint parfait, c’est un peu notre Graal à toutes ! En tous cas, moi, c’est carrément ma beauty fixette depuis dejà quelques années. J’avais cru trouver la solution parfaite avec les fonds de teint minéraux. Et puis, il a bien fallu se rendre à l’évidence après plusieurs essais chez Bare Escentuals, Urban Decay, et Mac, je suis allergique ! Ça me fait des tonnes de petits boutons carrément pas glamour. J’ai donc vite lâché l’affaire.

Et puis, est arrivée la révolution de la BB Crème. Débarquée chez nous en 2009, la BB Crème au Ginseng Erborian est la toute première à avoir été adaptée à l’Europe, après un franc succès en Asie. J’ai eu la chance de la découvrir dès sa sortie en France. Sitôt essayée, sitôt adoptée. La première teinte sortie étant un chouia terne à mon goût, je la mélangeais à mon fond de teint pour un fini au poil. Je n’en avais pas encore découvert toutes les vertus. Il a fallu attendre que la 2ème teinte, la dorée, sorte pour que je mesure l’ampleur de cette beauty révolution ! Là, je me suis vraiment dit, attention, produit culte ! C’est là que j’ai trouvé la parade pour avoir ma BB crème sur mesure. Un tube de chaque teinte et tous les matins, selon la saison, selon mon humeur, je mélange au creux de ma main un peu des 2 teintes. Un peu de celle -ci, un brin de celle -là et hop ! J’ai toujours ma BB crème parfaitement adaptée à ma carnation. Bon, forcément, ça fait 2 fois plus de produits à acheter, mais ça dure aussi 2 fois plus longtemps ! Elle fait partie maintenant de mes indispensables make up. Comme de nombreux produits novateurs, elle a souvent été copiée, mais jamais égalée.

Pour la petite histoire, la BB Crème (BB qui veut dire Blemish Balm, « baume pour les imperfections » en français dans le texte!) est née en Corée, pays d’origine de la marque Erborian. La Corée, comme de nombreux pays asiatiques, est le pays de la peau parfaite. Les femmes collectionnent les produits de beauté (7 le matin, 7 le soir selon une légende urbaine!) pour atteindre leur objectif perfection! Certaines ont recours également à la chirurgie pour arriver à leurs fins. C’est pour elles, à la base que la BB Crème a été mise au point par des dermatologues. En effet, comme un simple collant sur la peau, elle la laisse respirer, ne pénètre pas dans les pores, facilitant la cicatrisation. La formule a été vite adoptée par les femmes plus jeunes, qui :
- Ne voulaient plus des fonds de teint à effet masque
- Voulaient couvrir les imperfections, tout en gardant un teint naturel
- Cherchaient des textures plus légères, qui laissent respirer la peau
- Cherchaient des bénéfices supplémentaires, un effet poudré et un soin
- Cherchaient une protection solaire
(Car oui, la BB Crème fait tout ça ! ) Bientôt, la BB Crème a dépassé les frontières de la Corée pour séduire les Japonaises, puis les autres pays asiatiques. Aujourd’hui les BB crèmes ont d’ailleurs majoritairement remplacé les fonds de teint traditionnels auprès des femmes de 20 à 50 ans, en Asie.

Ce que j’aime particulièrement ? Sa protection SPF 25, sa couvrance modulable, sa texture fondante, son fini « moi en mieux » idéal. C’est bien simple j’ai l’impression de me photoshoper tous les matins. Je l’utilise au quotidien après une base de teint, puis je poudre légèrement, pour un fini vraiment velouté comme j’aime. Parfois, je la mélange à mon fond de teint, parfois à mon enlumineur Nars pour un fini glowy. L’été, je l’utilise seule. Elle est l’alliée idéale des filles qui n’aiment pas le fond de teint. Moi, je craque totalement pour ses multiples fonctions. Ma peau respire, est bien hydratée (je mets toujours une crème hydratante dessous), unifiée… Une vraie seconde peau !

Et tous les matins depuis 2 ans, après l’avoir appliquée, la même question me vient en tête : « Mais comment je faisais avant ? »

BB Crème au Ginseng Erborian existe en 2 teintes. 32 € les 40 ml
Super pratique, elle existe aussi en format pocket, 12 € les 15 ml
En vente sur www.erborian.com, sur le site Sephora et à Nantes, chez Nocibé ou à la parapharmacie Leclerc à Rezé.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  8 Responses to “La seule et l’unique : la BB Crème Erborian”

Comments (8)
  1. Tu es parfaite Mo !
    Je suis en quête de cette BB Cream depuis quelques mois et je n’arrive pas à trouver chaussure à mon pied (Garnier je suis allergique) !
    Me voilà sauvée… en plus la veille de Noël et des réveillons ! MERCIIIIIIIIII…

  2. Tu est une vraie tentatrice…grâce à toi j’ai l’après-shampoo de Body Shop et j’adore, et ton BB crème a l’air formidable. Tout ça au moment ou on est tenté de croire au Père Noël/crème miracle…. très bonne journée!

  3. bon va me falloir tenter… je commence à me trouver trop pâle… et terne… et fatiguée… ohlala des vacances aussi ce serait bien !!!

    • Oui c’est sûr l’autre option, ce sont les vacances ! Malheureusement, ils ne font pas encore des tubes de vacances qui tiennent dans la salle de bain, et qu’on se met sur le visage en 5 minutes chrono ;)

  4. Je l’ai !
    Depuis un mois j’ai cédé à la tentation de la BB cream et j’ai choisi celle d’Erborian. Je l’aime bien, moi qui évitait les fond de teint car j’avais toujours la sensation d’être plâtrée.
    Là cette BB est agréable à mettre, sent très bon et j’ai l’impression que ma peau est plus « fraiche » depuis que je la met.

    • Moi aussi, j’ai l’impression que ma peau va mieux depuis que l’utilise ! Elle respire vraiment et ça fait du bien ! Je ne pourrais plus m’en passer ;)

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.