jan 302013
 

Je te disais la semaine dernière que ça pourrait devenir récurrent cette petite aparté de mi-semaine, où je te confie mes envies les plus folles. Et bien on dirait qu’on est bien parti pour en faire une vraie tradition, tiens !

Aujourd’hui, j’ai envie de te causer un peu de MiniMo. Je l’adore. Elle est forcément trop craquante et trop mignonne. J’en suis gaga. Jusque là, normal ! Pour être tout à fait honnête, je ne pense pas être une (trop) mauvaise mère. Attention, tiens toi prêt(e), ça sent la confession… alors voilà, je me jette  l’eau! Parfois, même si je suis fan fan fan de ma fille, je me dis que je ne l’ai pas complètement finie… Je me dis que si j’avais vraiment voulu pousser les détails jusqu’à la perfection plus que parfaite, j’aurais pensé à l’agrémenter d’un bouton « pause »…

Oui, tu as bien lu. Et j’assume totalement mes propos en plus ! Parce que franchement, un bouton « pause » sur un enfant ça doit être le pied non ?!?! Bon, j’avoue je suis un peu exigeante. MiniMo est une petite fille toute calme la plupart du temps. Mais c‘est toujours souvent quand j’ai mille choses à faire qu’elle se décide à se faire entendre. Alors parfois, je me surprends à rêvasser. J’imagine pouvoir appuyer sur son bouton et la laisser dans un coin. Oh je la mettrais quand même bien au chaud dans lit. Faut pas croire, je la poserais pas n’importe où. Et même, le bouton serait tellement perfectionné qu’elle ne se rendrait compte de rien. Pratique non ?

Le pire dans tout ça, c’est que je n’aurais recours à ce subterfuge que pour des situation pas franchement exaltantes. 10 minutes pour passer l’aspi, 1 heure pour faire du repassage ou du ménage, 2 heures pour faire des courses… Voilà le genre de chose sur lesquelles je fantasme ! Bon, si ce bouton magique existait vraiment je ne dis pas que je ne l’utiliserais jamais pour filer dej en ville avec les copines ou me faire une session shopping sans poussette. Mais dans l’absolu, c’est surtout pour les corvées qu’il me serait bien utile. (Et là je réalise que me voilà devenue une vraie maman avec des priorités qui se retrouvent toutes chamboulées…)

Imagine, j’aurais même le temps de bloguer comme je l’entends ! Je n’en abuserais pas, hein! Ça serait juste une solution de dépannage parfois tellement pratique…

Ahhhhh on me souffle dans l’oreillette que ce bouton existe un peu, dans le langage courant, il s’appellerait « SIESTE » ! (ouais sauf que pour sortir de chez soi, c’est pas vraiment pratique… Pas encore au point, moi j’te dis!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  12 Responses to “Le fantasme du mercredi #2 Un bouton pause sur… ma fille !”

Comments (12)
  1. Ah, si. seulement… Je compatis, sincèrement! Moi non plus je n’ai jamais réussi à installer ce bouton magique, et c’est pas faute d’avoir essayé!

  2. Et non, le bouton pause s’appelle plutôt  » Mima « , …….

  3. …pourquoi un bouton « pause » que sur les enfants….? Ca pourrait être commode sur d’autres!! (belle-mère….medecin qui demande ton poids…..etc)

  4. +1 pour le bouton pause sur les Belles-mères … avec un verrou dessus ….

    Sans rancune Mamounia 😉 !!!

  5. coucou MiniMo,
    si tu veux garder une maman fraiche comme une rose, faut que tu trouves ton bouton « pause » toute seule, il est juste un peu caché sur ton doudou… mais en as tu choisi un de doudou ? As tu réussi à en choisir UN… le préféré des heures tristes quand ta maman se transforme en homezilla speedée ? moi, je t’imagines au milieu d’un harem de doudous roses et mauves prêts à te servir… ton doudou il lui faut un nom car un ami a toujours un nom. Et puis ensuite tu lui confies tout à ce doudou car il est le seul, tu entends le seul, à pouvoir tout entendre et jamais te contredire ;)) Et puis tu verras une maman on peut s’en passer, oui, même tu verras, une maman on lui dit un jour : « frappes avant d’entrer ! ».
    La claque… tout çà pour çà ;)))
    Bises Minimo et prend soin de ta maman :)

    • Hé hé, figure toi que non, MiniMo n’a même pas de doudou attitré ! Elle n’a pas du encore réussir à faire son choix parmi la colonie qui envahit son lit chaque soir 😉 Merci pour ton petit mot ! Plein de bises :)

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.