L’autre jour en revenant de Paris, il se trouve que (pour une fois !) j’étais en avance à Montparnasse. Me voilà donc avec 20 minutes à tuer. Ni une ni deux, ma valise à roulettes et moi-même sommes happées par la micro boutique Body Shop de la gare. J’avais très envie besoin d’un nouvel après shampoing. Je regarde, je sniffe les flacons sans grande conviction quand la vendeuse se dirige vers moi avec son fameux « Je peux vous aider ? » Là où d’habitude je refuse gentiment, j’ai expliqué mon souci capillaire : cheveux fins et filasses, secs et déshydratés, sans volume à tendance terne (oui, rien que ça !) San hésitation, elle me tend le flacon d’après shampoing pour cheveux normaux à sec Rainforest à l’huile d’olive. L’odeur ne vend pas du rêve mais elle m’assure qu’il est génial, parfaitement adapté, qu’après mes cheveux seront lisses et brillants, et surtout légers et aériens comme quand on sort de chez le coiffeur. « Genre, que je me dis, t’as super bien appris ton argumentaire poulette, oui c’est ça, prend moi pour une pomme ! » Et puis, je vois qu’il est sans silicones et sans paraben, alors pourquoi-pas ? Qui ne tente rien n’a rien…

De retour à Nantes, je l’oublie un peu dans le chantier qui me sert de salle de bain en ce moment… jusqu’à vendredi dernier. En ce matin de pré week end, je l’applique. L’odeur est finalement assez sympa. En sortant de la douche j’essore mes cheveux comme d’hab, et je m’aperçois qu’ils sont carrément plus faciles à démêler. Chouette un bon point ! Ma « tignasse » sèche à l’air libre, comme d’hab également. et ce n’est que l’après-midi que je me décide à les « mettre en forme » en leur donnant un petit coup de sèche cheveux aidée de ma brosse ronde. Oui, une sorte de micro brushing à sec donc. Ah oui ! En effet, ils sont super faciles à mettre en place et brillants et doux. Je pars rejoindre Mr. big qui me demande si je sors de chez le coiffeur. Quand je marche dans la rue, j’ai l’impression d’être dans une pub avec mes cheveux qui volent à chaque pas, et reviennent se mettre en place tout naturellement. In-croy-able ! Et puis nous rejoignons des amis. Là, pareil. 2 d’entre eux me demandent si je suis allée chez le coiffeur. Faut dire que vraiment pour un soin sans silicone, je n’avais jamais vu ça! Pari gagné donc pour cet après shampoing Body Shop ! Et toutes mes excuses à la vendeuse que j’ai accusé à tort de m’avoir prise pour une courge.

Après shampoing pour cheveux normaux à secs, Body Shop, 8 € les 250 ml

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “Le jour où mes cheveux ont connu une révolution

  1. Nouvelle nantaise et jeune maman, je me délecte à la lecture de ce blog joli, pertinent et super bien écrit ! Grâce à lui dans les petits moments de (baby ?) blues je ne doute plus d’avoir fait le bon choix en m’installant ici et j’apprends plein de trucs sur la ville sans me coltiner cosy et poussette ni trembler à l’idée que bébé pourrait se réveiller d’un instant à l’autre en hurlant sa faim, bref, MERCI !!!
    Le lancer de fleur (mais néanmoins 100% sincère ;-)) étant fait, je me permets de solliciter un bon tuyau de Mo, parce que ça urge et que c’est pas parce qu’on est en congé maternité qu’on doit devenir grunge : où trouver un coiffeur de compet’ à Nantes ? J’ai mis 5 ans à trouver la perle rare à Paris, je veux dire celui dont on sort en te sentant bien et sans l’envie de se précipiter chez soi mettre la tête sous le robinet, qui mitonne de vraies coupes structurées qui ne s’évanouissent pas dès le brushing neutralisé par le premier shampooing, te fait des suggestions adaptées à ton visage que tu n’aurais pas osées… Merciiiii !

    1. Ohhhhhh Merci tout plein pour ces très jolis compliments ! Je suis très touchée 😉
      Question coiffeur, c’est un sujet épineux pour toutes les femmes je crois ! Personnellement, c’est chez London Cut que j’ai trouvé mon bonheur. Je n’ai jamais été déçue par leurs prestations. Les couleurs que j’ai pu y faire ont un rendu hyper naturel, et ils ne coupent pas plus que ce que tu demandes… L’un des rares coiffeurs où je n’ai pas peur d’aller les yeux fermés !

      1. Ca y est, j’ai testé et je valide ! Coiffeur sympa, bonne coupe, suggestions et conseils, le tout pour un prix raisonnable. Mille mercis !

        1. Ravie que ça t’aie plu et que tu sois contente du résultat ! Pour en avoir testé 5 ou 6 depuis mon arrivée à Nantes, c’est chez eux que je retourne maintenant 🙂

  2. Merci d’avoir partagé ces astuces. Pour ma part, j’ai des cheveux secs, cassants et abîmés. Je suis fatiguée de gaspiller mon argent dans des soins dont l’efficacité ne dure que quelques jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.