Je sais pas vous mais moi tout ce soleil, ça me donne envie de mer turquoise et de sable fin. Alors en ce lundi, j’ai eu envie d’évasion pour commencer la semaine en douceur, et de vous causer d’une destination souvent pleine de préjugés, mais pour laquelle j’ai eu un véritable coup de foudre.

Quand j’étais journaliste, le jour où ma rédac’ chef (trop sympa) m’a proposé un voyage de presse aux Bahamas, forcément j’ai dit « ouiiiiiiiiiiiiii » en sautant partout dans mon petit appart’.  Après coup, j’étais toujours super contente d’y aller mais honnêtement c’était pas vraiment dans mon top 10 de destinations de rêve. J’imaginais déjà les hôtels très bling bling pleins d’américains coup-de-soleillés, pinte de coca à la main. Cliché ? Oui… un peu.

Et puis est arrivé le grand jour du départ. Les 2 premiers jours, nous étions logés à l’Atlantis. (Ce qui m’a valu d’ailleurs de trouver par la suite hyper exotique d’aller chez Ikea près de Nantes !) Atlantis, c’est une sorte de Disneyland façon ghetto de luxe. Alors là oui pour le coup on est dans tous les préjugés que je pouvais avoir avant le départ. Déco kitschissime, buffets géants pleins de ricains ploucs, piscines bouillonnantes d’enfants hurlants… Loin, très loin de mon idée du paradis. Mais ce n ‘était qu’une infime partie des Bahamas.

Après 2 jours, nous avons quitté Nassau pour Pink Sand Island.  C’est là que le vrai voyage a commencé, et que j’ai enfin écarquillé les yeux pour les bonnes raisons. Pink Sand, c’est une petite île où on ne trouve aucune voiture, uniquement des voiturettes de golf trop chouettes à conduire. Les plages sont juste totalement paradisiaques. Nous avons ensuite séjourné dans un éco-lodge sur l’île d’Andros. Les bungalows sur la plage étaient n’avaient pas de murs mais des grillages façon moustiquaires pour vivre comme en pleine nature. Question intimité, juste un rideau autour du lit et de la salle de bain…

Tout ça pour dire que j’ai eu la chance de visiter de nombreuses destinations paradisiaques (Guadeloupe, Philippines, Île Maurice, Madagascar…) mais que les Bahamas ont su m’envoûter totalement. Les plages y sont les plus belles que j’ai jamais vues (allez ex æquo avec les Philippines !), les histoires de pirates m’ont captivée, les habitants m’ont charmée. On est loin du côté surfait auquel je m’attendais. Un côté roots-chic au goût de reviens-y, que je conseillerais de découvrir par le biais des Mail Boats, ces bateaux qui apportent le courrier d’île en île et qui acceptent quelques. On y vit au rythme de l’équipage et c’est sans doute la meilleure façon de découvrir la culture bahaméenne.

Mais passons aux photos qui parlent d’elles-mêmes histoire de rêver un peu… et bon voyage ! (et bonne semaine !)

 

Le fameux hôtel Atlantis... Faut le voir pour le croire...
Le bar de l'hôtel Compass Point à Paradise Island. Nan mais la couleur de l'eau quoi !
On dirait pas comme ça mais oui... le sable est légèrement rose, d'où le nom de l'île : Pink Sand Island
Un coucher de soleil comme ça, j'en veux bien tous les soirs...
Andros, Andros...
Et si jamais l’envie vous prenait de planifier un voyage dans ce petit paradis,
plein d’infos sur le site de l’office du tourisme ici
Et non, non, non, non… ceci n’est pas un billet sponsorisé.
J’y suis juste allée il y a 4 ans et comme je rêve d’y retourner, j’ai eu envie de partager…
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Le lundi au soleil…

    1. Oui en effet, j’ai pas parlé du Marley Resort parce qu’il n’était pas encore ouvert quand j’y suis allée, et donc je ne peux pas juger de l’ambiance là bas… Mais merci de le souligner ! Ca doit être bien cool aussi d’y séjourner 🙂

  1. Merci Morgane pour ces instants de pur bonheur kitch, j’adore.

    Tu es vraiment très douée, texte, photos. Des pépites certains disent et je pense que cette expresion s’applique à tes oeuvres.

    Bise

    Michel

  2. Hello

    En tant qu’agent de voyage depuis 15 ans je plussoies !!! Il faut savoir sortir des sentiers battus.

    Je ne connais pas les Bahamas mais si tu dis que ce sont les plus belles plages qui tu aies vu ça laisse songeuse 😀

    Merci

    1. Oh oui ! Les plages sont tout simplement hallucinantes! Si un jour tu as l’occasion de découvrir cette destination, c’est un vrai petit paradis ! Et je suis bien d’accord avec toi quant au fait de sortir des sentiers battus. Moi ce que j’adore aussi, c’est comme pour ce cas des Bahamas, aller quelque part sans en attendre grand chose et me retrouver surprise et d’autant plus enchantée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.