Parce que oui partir lézarder aux Maldives juste après le wedding, ça m’aurait bien plu, mais que non n’était pas du tout au programme, Mr. Big et moi, on a décidé à la toute dernière minute, de filer 2 jours à Jersey pour se dépayser, se retrouver et roucouler un peu… comme de vrais jeunes mariés quoi!

Seulement 1h15 de bateau depuis Saint Malo et nous voilà arrivés dans un autre monde. J’ai un peu honte de le dire, mais c’était la première fois que j’y mettais les pieds. Et pour une première, ça a été un véritable coup de foudre. Tous les clichés de l’Angleterre réunis sur une petite île, la pluie en moins. Les petites maisons colorées façon poupées, les pubs, les petites rues piétonnes, les bus rouges, les fish & chips… Et aussi… Et surtout le shopping !

Cri d’hystérie quand à peine débarqués du bateau, je réalise que :

– Premièrement le plus grand des hasards m’a conduit directement à l’entrée de Topshop (si, si, je vous assure, le vrai hasard!)

– Deuxièmement on est en plein pendant les soldes !

Et les soldes, c’est un truc avec lequel les rosbeefs déconnent pas, mais pas du tout. Entre -50 et -90 % sur des montagnes d’articles, là sous mes yeux… Je me sens pousser des ailes, surtout quand Mr. Big me dit avec un grand sourire qu’on est là pour se faire plaisir et que ça fait bien longtemps qu’on n’a pas fait les boutiques ensemble. (Ouiiiiii c’est mon mariiiii !) Nous voilà à dévaliser Topshop tous les deux en amoureux. So romantic ! Quelques mètres plus loin, Newlook solde une grande partie de ses chaussures à 10£… Fonçons ! Oh My God ! Notre honeymoon vire au fashion carnage !

Virée au pub pour reposer les pieds, reprise shopping de plus belle, « Oh et puis en fait, j’aurais peut-être dû les prendre ces petites bottines fourrées de poils tout doux, on peut retourner voir, hein, oui, dis ouiiiiiii! », puis re-pause au pub parce que vraiment les pieds n’en peuvent plus, puis « Oh si regarde comme ça a l’air joli, allez on rentre… »

Et puis finalement saturation… Oui oui ça arrive.

Hôtel charmant, homard pour le dîner avec vue sur le port de Saint Aubin, une bonne bouteille de vin. Un délice… Quel dépaysement à seulement 1h15 de Saint Malo ! Même pas encore partis que je pense à la prochaine visite. « Ohhhh mon chéri, tu crois pas que ça doit être très joli l’hiver ici? » (Et les soldes, ça commence quand?)

Mon butin shoesesque pour 40 £
Un très chouette collier dégoté chez New Look pour 1£
9h30 du mat'... Petit Dej' à la Pomme d'Or
So charming le Somerville Hotel...

 

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Le paradis des soldes

  1. Finalement le mariage ça ne change pas vraiment les gens :))
    En même temps ça me donne terriblement envie d’y retourner, en janvier par exemple 🙂
    On se cale un week-end shopping entre femmes mariées (sans enfant) à Jersey un de ces 4 !…

  2. Je tiens à faire petite précision :
    Si le shopping n’est pas du goût de votre homme, de nombreux pubs et établissements proposant des petits déjeuners monstrueux pourront faire office de garderie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.