juin 172015
 

Voilà un petit billet gourmand aujourd’hui qui vient s’improviser ici. C’est toujours comme ça. il suffit que je me prévoie un « calendrier éditorial » pour qu’une découverte vienne tout bousculer. Et dans ce cas précis je ne pouvais pas ne pas évoquer mon déjeuner au Seasons de dimanche dernier tant mes papilles ne s’en sont toujours pas remises.

Je vais te faire une confidence. Le Seasons, je ne connaissais pas. A ma décharge, je connais assez peu La Baule et ses environs, ayant plutôt l’habitude de filer dans mon fief, à Saint Malo quand le besoin de voir la mer se fait sentir… Bref, donc, je n’avais aucune attente particulière quand nous sommes allés déjeuner là-bas dimanche dernier en compagnie de mes beaux parents… Ce déjeuner avait alors une saveur toute particulière mêlant surprise et régalade…

Certes, le Seasons dispose d’un emplacement de choix les pieds dans le sable. Ça permet de déjeuner tranquillou pendant que les bambins s’éclatent sur la plage… Un très bon point, surtout quand du haut de ses 2 ans et demi, MiniMo a bien du mal à tenir en place. En plus, la terrasse est vraiment jolie et bien aménagée. Mais crevons l’abcès tout de suite, perso, je n’ai pas du tout accroché à la déco intérieure. Mais que voulez-vous, les goûts et les couleurs… De toute façon on n’est pas là pour ça !

Dans l’assiette, j’opte en entrée pour un foie gras parfumé au poivre Timut et émulsion concombre-marjolaine, à partager avec Mr. Big. Je me serais bien passée de partager tant l’assaisonnement était parfait et les saveurs extraordinaires. Je commence à trépigner en attendant mon plat : La criée du jour. C’est un filet de daurade sur lequel est disposé un mélange finement coupé de 3 melons et sésame grillé, servi avec une aubergine à la japonaise (coupée en deux et cuite à basse température) Le melon avec le poisson je n’y aurais jamais pensé. Et pourtant ce chaud-froid, sucré-salé fonctionne à merveille ! Rien que d’y repenser mes papilles sont en émoi ! Je me régale tellement que je ne peux pas passer à côté du dessert. D’autant pus qu’il m’a fait de l’oeil dès mon premier regard sur la carte : Rhubarbe confite au jus de citron vert et basilic, avec un croquant de pignons de pins et de la crème de chez Bordier (Faut-il encore présenter mon beurrier préféré de tous les temps ?!?!?!) Cette touche finale est parfaite, tout comme le reste du repas.

J’en reste béate devant toutes les associations de saveurs audacieuses, mais qui fonctionnent réellement bien… Et pour cause, la carte est signée Eric Guérin, et aux fourneaux c’est le talentueux Benjamin Larue, un ancien de La Mare aux Oiseaux qui officie ! Ceci explique cela ! Les plats de mes voisins de table sont tout aussi réussis et chacun déguste avec un réel plaisir ces bonnes assiettes… La preuve, c’est que j’en ai totalement complètement oublié de faire des photos… 😉

Question tarifs, il faut compter 29,50 pour le menu Retour du Marché qui change tous les jours, mais qui n’est pas servi le week-end… Sinon, 39 € tout de même la formule EPD.

 
Seasons La Baule
www.seasons-labaule.com
www.facebook.com/pages/Seasons-La-Baule
Avenue du jardin public, placge Benoit, à La Baule
Tel : 02 40 60 71 68

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.