Ce petit resto, ça fait un bail que je voulais en parler. Et puis le temps passe, tu sais ce que c’est… Mais donc cette pépite c’est l’été dernier que je l’ai découverte, par hasard… et depuis, je n’ai jamais été déçue. Forcément il y a un hic me diras-tu. Eh bien oui. C’est pas du tout à Nantes. Parce que le Vieux Quartier, ça se mérite, c’est à une cinquantaine de minutes d’ici, à la Roche Bernard, à l’orée du Morbihan… Petit bled absolument charmant, soit dit en passant !

Faut aussi que je t’avoue autre chose… Chaque fois que j’y suis allée, il faisait beau, il faisait chaud, on sentait bon le sable doré et les cheveux étaient salés. (Tu t’y vois toi aussi dans un clip kitchissime de Joe Dassin ???) Bref, on avait tout pour nous. Et chaque fois, la magie a opéré. Sur la petite place du village, en terrasse, loin du ronron des voitures, l’ambiance était calme et détendue. Alors même si on entre à peine dans l’hiver, garde cette adresse bien au chaud sous ton coude pour la prochaine fois ou le temps le permettra. C’est pas que tu puisses pas manger à l’intérieur, hein! C’est juste que c’est tout de suite moins charmant!

Le Vieux Quartier est labellisé « Restaurant du Terroir ». Késako ? Soutenu par le Conseil Régional de Bretagne, le label «  Restaurant du Terroir » est porté par la Fédération Régionale des Pays Touristiques de Bretagne. ous les restaurateurs labellisés adhèrent à une charte de qualité, et travaillent au quotidien avec des producteurs locaux (plus d’une centaine de producteurs associés). Une initiative que l’on a envie de soutenir !

Côté assiette, gros coup de coeur pour les ris de veau (mon pêché mignon ultime!) qui ont su ravir mes papilles malgré la chaleur estivale. Mais quand on aime, on ne fait pas attention à la température ambiante hein ! Le poisson est frais, cuit à la perfection… Hummmm ce souvenir d’un filet de bar absolument divin… Et leur choucroute de la mer, THE spécialité du lieu, est paraît-il la meilleure de tout l’Ouest ! Et j’y crois volontiers…

Bref, une vraie bonne adresse idéale après un bon bol d’air en bord de mer… Et raisonnable qui plus est puisque le menu est à partir de 20 € me semble-t-il !

 
Le Vieux Quartier
8, Place du Bouffay
56130 La Roche Bernard
Tel : 02 99 90 61 19
Fax : 02 99 90 64 98
levieuxquartier@laposte.net      
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Le Vieux Quartier, valeur sûre !

  1. Ah mon super Resto de l’été… Mon QG, ma Choucroute, mon petit Bonus… Tout est parfait dans ce resto, surtout les plats !
    Merci Mo’ de me rappeler mon doux été en plein de mois d’Octobre ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.